L’huile essentielle d’hélichryse italienne aide à traiter ses 3 troubles courants !

Auteur: Claire Xavier

Rare et coûteuse, l’huile essentielle d’hélichryse italienne est particulièrement réputée pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Comme son nom l’indique, elle provient de l’hélichryse, une plante à fleurs jaunes très courante en Corse et en Italie. Cette huile précieuse s’applique à un usage cutané après avoir été diluée dans une huile végétale à votre choix. La rédaction vous dévoile trois problèmes de santé que vous pouvez traiter à l’aide de ce produit magnifique. Focus !

L’huile essentielle d’hélichryse italienne vient à la rescousse de ces 3 troubles de santé !

huile essentielle d'hélichryse italienne soulager problèmes circulatoires jambes lourdes gommer les cicatrices


  • Problèmes circulatoires

Très efficace pour améliorer la circulation sanguine, l’huile essentielle d’hélichryse italienne deviendra votre meilleure amie dans la lutte contre les jambes lourdes. Grâce à son effet tonifiant, circulatoire et drainant, elle booste le retour veineux et aide à soulager significativement les gonflements. Pour bénéficier vite de jambes légères et bien tonifiées, les experts recommandent de diluer deux gouttes dans une huile végétale de votre choix et de masser vos jambes du bas vers le haut.

D’ailleurs, en plus de soulager les jambes lourdes, cette huile précieuse contribue également à l’apaisement des entorses et des varices.

  • Cicatrices

L’huile essentielle d’hélichryse dispose d’une propriété réparatrice qui lui confère la capacité de gommer non seulement les cicatrices récentes mais aussi les plus anciennes. Pour y parvenir, il ne suffit que de mélanger deux gouttes de cette huile incroyable avec dix gouttes de votre huile végétale préférée. À titre d’exemple, l’huile d’amande douce est une excellente option. Alors, appliquez la préparation sur votre cicatrice et massez pendant quelques minutes. À répéter deux fois par jour pour une période de deux semaines.

Prenez en compte d’ailleurs que s’il s’agit d’une cicatrice plus ancienne, vous devez réaliser cette pratique pendant plusieurs semaines.

huile essentielle d'hélichryse italienne fleurs jaunes comment utiliser maladies cutanées


  • Maladies cutanées

L’huile essentielle d’hélichryse italienne dispose d’une merveilleuse action anti-microbienne et cicatrisante lui permettant de soigner certaines maladies de peau. Par exemple, elle peut traiter l’acné et la rosacée tout en luttant aussi contre le vieillissement cutané. Pour vaincre ces problèmes gênants, il ne faut que incorporer deux gouttes de cette huile dans votre soin du visage habituel. Attention à ce que votre visage soit préalablement nettoyé à l’aide de produits adaptés à votre type de peau.

N’oubliez pas d’effectuer un test allergique avant de recourir à l’utilisation de ce produit. Versez deux gouttes de celui-ci dans le pli de votre coude et patientez au moins 24 heures. En absence d’une réaction allergique, poursuivez. Prenez en compte aussi que cette huile est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrantes d’épilepsie ainsi qu’à celles suivant un traitement anticoagulant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué