L’huile essentielle contre le stress à tester à tout prix pour rester zen !

Auteur: Claire Xavier

Identifié comme l’un des maux du siècle, le stress tourmente la majorité de la population mondiale surtout face à la pandémie de coronavirus qui s’est révélée non seulement une crise sanitaire, mais aussi une crise de la santé mentale. Réduire le stress via des techniques variées est donc un geste primordial. L’une d’elle consiste à utiliser de l’huile essentielle contre le stress, pour une approche relaxante et zen par excellence ! Mais quelle est l’huile star à tester à tout prix et comment l’utiliser ? La rédaction vous répond.

L’huile essentielle contre le stress à privilégier pour rester zen

huile essentielle contre le stress petit grain bigarade mode d'emploi santé mentale


Un véritable fléau pour l’Homme, le stress se traduit généralement par manque de sommeil, anxiété, dépression et mauvaise humeur, palpitations, transpiration excessive et voire maux de tête et diarrhée. C’est donc sans surprise que le stress fait partie des domaines thérapeutiques les plus analysés par les scientifiques à travers le monde entier.

Au cours des dernières années, l’aromathérapie s’est révélée particulièrement efficace pour gérer le stress. De plus, les huiles aromatiques trouvent une application dans de nombreux aspects de la santé humaine dont problèmes cutanés, soin du rhume, infections fongiques et plus encore. Dans ce contexte, l’huile essentielle de petit grain de bigarade fait des merveilles pour l’apaisement du système nerveux. Poursuivez votre lecture pour vous renseigner sur son mode d’emploi.

huile essentielle contre le stress petit grain de bigarade comment utiliser santé mentale


Le petit grain bigarade (PGB) est une huile essentielle contre le stress particulièrement appréciée qui permet d’être utilisée de quatre façons différentes. À vous de choisir celle qui vous convient au mieux. Alors, la première consiste à mélanger deux gouttes de petit grain bigarade et d’orange douce. Ensuite, diluez la préparation dans dix gouttes d’huile végétale, celle d’amande douce marche très bien. Appliquez en massage, avant d’aller au lit, au niveau du plexus solaire ainsi que sur la face interne des poignets. N’oubliez pas de respirer comme si vous méditez.

La deuxième façon prône l’utilisation en bain pour une relaxation profonde et optimale. Commencez par combiner une goutte de PGB avec quatre gouttes d’orange douce. Puis, faites diluer dans une base neutre pour bain et douche. Nous vous conseillons de privilégier les produits de haute qualité. Versez la préparation dans la baignoire ou utilisez-la pour vous frictionner sous la douche.

Le troisième moyen d’utiliser cette huile essentielle contre le stress, c’est l’inhaler. Pour ce but, versez une goutte d’HE de petit grain bigarade et une d’orange douce sur un mouchoir. Puis, respirez profondément pendant cinq minutes. Enfin, la quatrième méthode se veut la plus répandue : en diffusion. Déposez 3 gouttes de PGB et 20 gouttes d’orange douce dans la cuve de votre diffuseur destiné à une utilisation d’huiles essentielles. Laissez diffuser entre 15 et 20 minutes jusqu’à 3 fois par jour.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué