Huile de coco pour bronzer : est-ce une méthode de bronzage inoffensive ?

Auteur: Claire Xavier

Vous avez probablement entendu parler des bienfaits magnifiques de l’huile de noix de coco pour la peau et pour la santé en général. Grâce à ses effets hydratants et apaisants, ce produit naturel est devenu indispensable de la routine beauté des femmes à travers le monde. Mais, peut-on utiliser l’huile de coco pour bronzer ? Est-ce qu’elle favorise le joli teint doré ? Et enfin, est-ce qu’elle entraîne des risques et des effets secondaires ? On vous répond.

Peut-on utiliser de l’huile de coco pour bronzer ?

huile de coco pour bronzer bonne ou mauvaise idée produit naturel quelle protection solaire SPF risques santé cutanée


En se basant sur les découvertes d’une étude de 2009, les experts de Healthline précisent que l’huile de coco possède un facteur de protection solaire (FPS ou SPF en anglais) d’environ 8. Cependant, cette recherche était menée au sein d’un laboratoire et elle n’a pas porté sur une peau humaine.

Les experts estiment que l’huile de noix de coco ne bloque qu’environ 20% des rayons UV. Cela n’est pas du tout suffisant pour protéger votre peau des rayons UVA et UVB ayant tendance à endommager la peau. Pour ce qui est de la protection solaire optimale, les dermatologues recommandent d’appliquer une crème solaire munie d’un SPF d’au moins 30 et de réappliquer toutes les deux heures.

huile de coco pour bronzer bonne ou mauvaise idée produit naturel quelle protection solaire SPF risques santé de peau


Peut-on donc utiliser de l’huile de coco pour bronzer ? Alors, si vous l’utilisez seule sans appliquer une protection solaire, votre peau ne sera pas protégée suffisamment du soleil, surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Pour ce qui est des peaux claires, l’huile de coco sera probablement encore moins efficace.

En conclusion, mieux vaut éviter d’utiliser l’huile de coco pour bronzer. En revanche, foncez sur la protection solaire avec SPF 50 afin de réduire vos risques de problèmes cutanés.

Quels produits naturels pour bronzer plus vite ?

Le beurre de cacao, ainsi que l’huile de carotte et de tournesol s’avèrent les produits naturels star permettant d’accélérer le bronzage pour vous retrouver avec un bon teint halé tout au long de l’année. N’hésitez pas à découvrir nos recettes d’huile de bronzage sans danger pour la santé.

Source :

Healthline (juillet 2019) : « Is It Safe to Use Coconut Oil for Tanning? ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué