Comment ne pas grossir pendant les fêtes : 2nde partie !

Auteur: Claire Xavier

Éviter la prise de poids pendant les fêtes de fin d’année est tout à fait possible grâce à nos conseils et astuces super utiles et faciles à suivre. Après vous avoir présenté les cinq premiers gestes à adopter dans la première partie de notre article (voir le lien ci-haut), on passe à la deuxième pour vous faire découvrir les autres 5 réflexes restants pour mieux éviter de grossir pendant les fêtes ! Suivez-nous.

Grossir pendant les fêtes ? Non, grâce à nos 5 réflexes à adopter cette année !

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  • Attention aux aliments qui font grossir

Contrairement aux idées reçues, il existe des alternatives saines aux plats traditionnels de fête, ceux-ci favorisant la prise de poids. À titre d’exemple, des bombes caloriques comme la délicatesse foie gras et la bûche de Noël incontournable, peuvent être troqués contre des aliments sains tels que saumon fumé, noix de Saint-Jacques et d’autres fruits de mer.

  • Opter pour le thé vert après le repas

Un véritable élixir pour la santé, le thé vert et ses vertus ne sont pas du tout à sous-estimer. En plus d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le taux du mauvais cholestérol, le thé vert est extrêmement riche en antioxydants, ce qui favorise l’évacuation des toxines dans le corps. Toutes ces propriétés incroyables contribuent aussi à la perte de poids. Pour éviter donc de grossir pendant les fêtes, les experts recommandent de boire une tasse de thé vert  après chaque repas, en particulier lors des fêtes de fin d’année. Ainsi, vous allez aider l’organisme à éliminer les déchets plus facilement.

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  • Privilégier les desserts sains

Ce n’est pas un secret que les desserts contribuent significativement à la prise de poids. Et comme mentionné plus haut, l’incontournable bûche de Noël est une bombe de calories et il vaut mieux en trouver une alternative. Privilégiez donc les gourmandises plus légères comme salade de fruit, une mousse ou un autre dessert diététique à votre choix.

  • Dormir

Croyez-le ou non, ça marche. Compte tenu que le stress et le manque de sommeil sont des facteurs de risque pour prendre du poids, profiter pleinement des jours fériés est une très bonne idée. En faisant le plein de sommeil, vous serez serein et détendu et vous allez éviter de « manger » vos émotions.

  • Hydratation optimale

Dernier point mais non des moindres, bien s’hydrater est un geste essentiel pour aider l’organisme à éliminer les toxines et éviter ainsi de grossir pendant les fêtes. Prenez en compte que l’alcool déshydrate davantage le corps. Il vaut mieux donc respecter la règle suivante : un verre d’alcool = un verre d’eau.

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