Les experts indiquent 6 façons simples de brûler les graisses abdominales

Auteur: Hélène Proux

La perte de graisses abdominales ou graisses du ventre, est un objectif de perte de poids courant. De plus, les recherches suggèrent qu’il existe des liens étroits entre ces graisses et des maladies comme le diabète de type 2 et les troubles cardiaques.

Comment supprimer les graisses abdominales : 6 règles à suivre

façons brûler graisses abdominales règles suivre


Vous pouvez calculer vos graisses abdominales en estimant la circonférence autour de votre taille avec un ruban à mesurer. Les mesures supérieures à 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes sont appelées obésité abdominale.

1. Évitez le sucre et les boissons sucrées

Les aliments contenant des sucres ajoutés sont mauvais pour la santé. Manger beaucoup de ces types d’aliments peut entraîner une prise de poids.

Le sucre est à moitié glucose et à moitié fructose. Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et est obligé de le transformer en graisse. Cela augmente la graisse abdominale et la graisse hépatique, ce qui provoque une résistance à l’insuline et divers problèmes métaboliques.

Gardez quand même à l’esprit que rien de tout cela ne s’applique aux fruits frais qui sont extrêmement sains et contiennent beaucoup de fibres atténuant les effets négatifs du fructose.

2. Mangez plus de protéines

Les protéines peuvent être le macronutriment le plus important pour l’amaigrissement. Elles sont aussi particulièrement efficaces pour réduire les graisses abdominales. Essayez donc d’augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines tels que les œufs entiers, le poisson, les légumineuses, les noix, la viande et les produits laitiers.

3. Consommez moins de glucides

Lorsque les gens coupent les glucides, leur appétit diminue et ils perdent du poids rapidement. Des études comparant les régimes faibles en glucides et faibles en gras indiquent qu’une alimentation faible en glucides réduit spécifiquement les graisses dans l’abdomen et autour des organes et du foie.

Évitez simplement les glucides raffinés comme le sucre, les bonbons et le pain blanc. Si votre objectif est de maigrir, il est recommandé de diminuer votre consommation de glucides à 50 g par jour. Cela met votre corps en régime cétogène (cétose), un état dans lequel il commence à brûler les graisses alors que son principal carburant et son appétit sont réduits.

régime sans glucides perte poids brûler graisses abdominales


4. Privilégiez les aliments riches en fibres

Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales non digestibles. En manger beaucoup peut stimuler la perte de poids. Cependant, le type est important. Il semble que la plupart des fibres solubles et visqueuses aient un effet sur les kilos. Ce sont des fibres qui lient l’eau et forment un gel épais qui « repose » dans votre intestin. Ce gel peut considérablement ralentir le mouvement des aliments dans le système digestif et l’absorption des nutriments. Le résultat final est une sensation prolongée de satiété et d’appétit réduit. Cela implique que les fibres solubles peuvent être particulièrement efficaces pour réduire la graisse abdominale nocive.

5. Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour augmenter vos chances de vivre longtemps et en bonne santé et d’éviter les maladies. De plus, les activités physiques favorisent la brûlure de graisses abdominales. Dans ce contexte, les meilleurs exercices à faire sont ceux destinés à la musculature du ventre, les exercices cardiovasculaires et l’exercice aérobie.

L’exercice entraîne également une réduction de l’inflammation, une baisse du taux de sucre dans le sang et des améliorations d’autres problèmes métaboliques associés à un excès de graisse abdominale.

6. Suivez votre consommation de nourriture

Une personne peut penser qu’elle a un régime riche en protéines ou faible en glucides mais sans en suivre la trace, il est facile de surestimer ou de sous-estimer son apport alimentaire.

Suivre l’apport calorique ne signifie pas que vous devez peser et mesurer tout ce que vous mangez. Le suivi de temps en temps pendant quelques jours consécutifs peut vous aider à réaliser des changements importants. Planifier à l’avance peut vous aider à atteindre des objectifs spécifiques, tels que l’augmentation de votre apport en protéines à 25-30% des calories ou la réduction des glucides malsains.

*Source : healthline.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué