Quelle graisse pour perdre du poids ? Les produits qui vous aident à affiner votre silhouette

Auteur: Hélène Proux

Un régime sans graisses peut sembler très à la mode mais il a ses pièges. Les graisses que vous mangez constituent la majorité de vos parois cellulaires, de sorte qu’une diète qui en soit pauvre ou totalement privée les rend inflexibles et embarrassant les nutriments de passer à travers. Des parois cellulaires rigides signifient également que les cellules peuvent devenir moins réactives aux messages de vos hormones et autres molécules importantes. Les médecins et les nutritionnistes ont longtemps donné une mauvaise réputation aux graisses mais elles ne sont pas toutes mauvaises. Il suffit de savoir faire la différence. En fait, ces graisses naturelles jouent un rôle essentiel dans l’équilibre des hormones, qui à leur tour aident à gérer le stress, favorisent le sommeil, régulent la température corporelle et stimulent l’organisme à utiliser les vitamines liposolubles A, D, E et K. Alors, quelle graisse pour perdre du poids et être en pleine forme choisir ?

Consommer une graisse pour perdre du poids ? Oui, vous avez bien lu!

perdre du poids graisse saine


1. Œufs entiers

Les œufs sont denses en nutriments et rassasiants, principalement en raison de leur teneur élevée en protéines pour brûler le ventre. Des études diététiques ont révélé à plusieurs reprises que les personnes qui mangent un œuf tous les matins perdent deux fois plus de poids que celles qui prennent un petit-déjeuner composé essentiellement de glucides. De plus, ils sont riches en B6, B12, A, D, E et K, en folate, en choline, en lutéine, en calcium, en fer, en phosphore, en zinc et en acides gras oméga 3.

2. Ghee

Cet élixir doré a des propriétés incroyables. Une fois fabriqué, le ghee ne contient pratiquement pas de lactose et de caséine, ce qui le rend adapté aux personnes qui ne peuvent pas digérer les produits laitiers. Le ghee a un point de chaleur très élevé, ce qui en fait l’une des meilleures huiles pour la cuisson. Le produit déclenche le métabolisme des graisses, un processus par lequel l’organisme commence à brûler ses propres graisses comme carburant. Le ghee est également l’une des plus importantes sources alimentaires d’acide butyrique (les cellules du côlon utilisent cet acide comme source d’énergie privilégiée), et un agent majeur pour soutenir la santé des parois intestinales.

3. Noix (amandes, noix, noix de cajou, pistaches)

Les noix regorgent d’acides gras oméga 3 qui sont bons pour le cœur et contribuent à stimuler le métabolisme pour brûler les graisses excédentaires. Elles sont rassasiantes, de sorte que les fringales de calories vides ne saboteront pas les efforts de perte de poids. Les fruits à coque sont une excellente collation pour les personnes qui se couchent tard ou les étudiants. Ils procurent la satiété et sont des aliments cérébraux qui aident à se concentrer. Les noix doivent toujours être consommées crues et non salées.

4. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui sont le type de graisses saturées le plus sain, et qui vous aident réellement à perdre du poids tout en vous gardant en bonne santé. Alors que les autres graisses sont stockées dans les cellules de l’organisme, les AGCM contenus dans l’huile de coco sont envoyés directement dans le foie où ils sont immédiatement convertis en énergie au lieu d’être stockés sous forme de graisse corporelle.

5. Poissons gras (maquereau, thon, saumon, truite)

Le poisson et la plupart des autres fruits de mer sont des sources importantes d’acides oméga 3 qui favorisent la perte de poids. Une consommation équilibrée et suffisante vous aide à brûler les graisses corporelles, vous donne de l’énergie et encourage votre peau à retenir l’eau, ce qui la rend lisse et jeune. Les acides gras essentiels sont également importants pour votre cerveau et vos cellules nerveuses. Ils augmentent la sensibilité de vos cellules à l’insuline, ce qui permet à votre organisme de faire son travail de régulation de la glycémie. Les AGE décomposent et éliminent également le cholestérol et les mauvaises graisses de votre corps.

quelle graisse pour perdre du poids


6. Graines de lin

Les graines de lin contiennent une grande quantité de fibres et, en prime, sont la source la plus abondante d’un composé protecteur appelé lignane. Les lignanes agissent comme des phytonutriments, qui aident à équilibrer les hormones de votre corps et à vous garder jeune et mince. Vous devez moudre les graines de lin pour accéder à leurs AGE bénéfiques. Si vous les mangez entières, elles passeront directement à travers les intestins.

Pour finir, nous vous conseillons de réduire votre consommation d’aliments transformés, de graisses trans, de produits sucrés, de sodas light, de produits de boulangerie et d’aliments génétiquement modifiés. N’oubliez pas non plus de savourer vos plats avec une graisse pour perdre du poids.

Source :

Food.ndtv.com (2017) : « 6 Super Fats That Can Actually Help You Burn Body Fat »

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué