Pourquoi manger des graines de pastèque : 7 bienfaits santé et beauté

Auteur: Hélène Proux

Effectivement, très peu de gens mangent les graines de pastèque. Si vous êtes parmi ceux qui adorent seulement la pulpe rouge et charnue du fruit, il est fortement possible que vous changiez d’opinion sur ses graines après avoir lu cet article.

Avantages surprenants des graines de pastèque

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1. Belle crinière

Les graines contiennent une quantité adéquate de protéines, ce qui est utile pour la santé de vos cheveux. Elles sont aussi riches en fer qui aide à renforcer les poils et à favoriser leur croissance. Le fer empêche vos cheveux de devenir fins, secs et ternes.

Les graines regorgent de même de magnésium, ce qui fait les cheveux forts et sains. Les graines torréfiées contiennent du cuivre qui produit de la mélanine, un pigment responsable de la coloration. Les acides aminés essentiels empêchent la casse des poils.

2. Peau éclatante

Ces graines sont riches en acides gras comme l’acide oléique et l’acide linoléum, ce qui est bénéfique pour rendre votre peau saine, claire, lisse et hydratée. L’huile des graines de pastèque est aussi utile dans le traitement de l’acné, des imperfections, des premières rides et d’autres problèmes cutanés.

3. Augmenter l’envie sexuelle

La pastèque est appelée aphrodisiaque naturel. Les graines sont chargées de nombreux acides aminés importants comme l’arginine, la lysine et l’acide glutamique. La présence de l’arginine aide à stimuler votre désir sexuel.

4. Remède contre le diabète

Ces graines sont efficaces dans une certaine mesure pour abaisser le taux de sucre dans le sang, donc, elles sont utiles pour traiter le diabète de type 2. Pour contrôler le sucre sanguin, il est recommandé de boire du thé de graines de pastèque. Le magnésium contenu dedans régule le métabolisme des glucides, ce qui a un impact direct sur la glycémie.

5. Bienfaits nutritionnels

Les graines de pastèque sont chargées de nombreux nutriments importants : protéines, vitamines et minéraux, tels que le fer, le magnésium, le potassium, le sodium, le zinc, le cuivre et le manganèse. De nombreux acides aminés comme l’arginne, la lysine, le tryptophane et l’acide glutamique y sont aussi présents. Les graines sont de même pleines d’acides gras comme l’acide oléique, l’acide linoléum, etc. Côté vitamines, elles possèdent un complexe de vitamine B.

6. Santé du cœur

La présence de magnésium dans la pastèque assure le bon fonctionnement du cœur, régule le processus métabolique et maintient l’hypertension artérielle. La consommation des graines est également bénéfique pour la fonction cardiaque. L’arginine et les acides gras oméga-6 traitent la maladie coronarienne et régulent la pression artérielle.

7. Santé du système nerveux

Les graines de pastèque contiennent de la niacine, du folate, de la thiamine, de l’acide patothéinique et de la vitamine B6. Parmi toutes ces vitamines, la niacine est très importante dans le maintien du système nerveux, du système digestif et de la beauté de la peau.

Comment faire griller des graines de pastèque ?

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En effet, tout ce que vous avez à faire est de rincer les graines, puis de les égoutter et de les sécher. Vous pouvez les mélanger avec de l’huile d’olive et du sel (ou un autre assaisonnement) et les faire griller dans une poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées. Vous pouvez aussi bien utiliser le four. Dans ce but, étendez les graines sur une plaque à pâtisserie (en une seule couche) et faites rôtir à 160 ° C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Comment manger les graines ?

Les graines crues peuvent être utilisées dans les salades, le riz frit, les soupes, les sandwiches, les pains, les biscuits, ainsi que dans des préparations sucrées.

Une autre façon consiste à décortiquer d’abord la graine. Tenez-la verticalement (la plus petite extrémité doit faire face à votre bouche). Mordez la graine et exercez une légère pression dessus jusqu’à ce que vous l’entendiez craquer. Vous pouvez lentement la casser de la même manière un peu plus loin jusqu’à ce que vous la voyiez exposée.

Vous pouvez également préparer du thé aux graines de pastèque. Prenez-en environ 4 cuillères à soupe et 8 tasses d’eau. Broyez d’abord les graines (vous pouvez utiliser un mélangeur ou un moulin à café). Placez l’eau sur une cuisinière et portez-la à ébullition. Maintenant, versez cette eau bouillante sur les graines moulues. Laissez-les infuser dans l’eau bouillante pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois le mélange refroidi, filtrez le liquide.

*Sources : stylecraze.com, gyanunlimited.com

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