Fruits et légumes de saison à consommer en novembre : 8 aliments star

Auteur: Claire Xavier

L’alimentation de saison est bénéfique pour la planète, la santé et pour le budget ! En règle générale, ces produits alimentaires sont moins traités et nous offrent toutes ses bonnes propriétés nutritionnelles. De plus, ils contiennent un tas d’antioxydants qui aident à contrer les radicaux libres connus pour endommager les cellules. Alors, si vous avez envie d’opter pour les fruits et légumes de saison, voilà 8 aliments spectaculaires à glisser dans votre menu en novembre.

Fruits et légumes de saison ou quels aliments privilégier en novembre ?

fruits et légumes de saison à consommer en novembre citrouilles


Cucurbitacées

Potimarron, courge, citrouilles… les cucurbitacées sont les vedettes de l’automne. Ces aliments remarquables nous permettent de faire le plein du bêtacarotène, le pigment qui leur donne leur jolie couleur orangée et qui est transformé en vitamine A par le corps. Le potassium et les antioxydants font également partie de cette composition saine.

Carottes

En parlant de bêtacarotène, voici un autre représentant de cette substance bénéfique pour la santé et aux propriétés antioxydantes. La carotte est, elle aussi, riche en vitamine A et sa préparation se décline littéralement à l’infini. Rôtie au four, en jus, en purée ou râpée en salade… c’est à vous de choisir.

Poireau

Consommé seul ou bien en potage ou bouillon, le poireau est riche en fibres ainsi qu’en vitamines C et E et mérite notre attention toute particulière.

Patates douces

S’invitant de plusieurs façons dans nos assiettes, les patates douces présentent plusieurs vertus pour la santé. Tout comme les aliments précédents, elles sont pourvues de vitamine A, mais aussi de fibres, ce qui favorise la santé intestinale.

fruits et légumes de saison novembre chou hiver vitaminé


Chou

Chou rouge, frisé ou de Bruxelles, peu importe sa variété, le chou fait partie des légumes crucifères et se révèle particulièrement riche en vitamine C et en acide folique.

Agrumes

Oranges, pamplemousses, clémentines, mandarines, citrons : quand on parle de fruits et légumes de saison à consommer en novembre, on ne peut pas se passer des agrumes dont la haute teneur en vitamine C et en minéraux s’avère particulièrement appréciée pour vaincre les coups d’hiver.

Kaki

Originaires du Japon et disponibles sur une courte période pendant l’année, les kakis sont bourrés de nutriments et ont tout pour plaire.

Kiwi

Passez un hiver vitaminé grâce aux bienfaits du kiwi, un fruit remarquable dont l’apport en vitamine C permet de renforcer le système immunitaire.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué