6 remèdes naturels pour vaincre la fatigue chronique

Auteur: Claire Xavier

Manque de tonus et d’énergie, faiblesse musculaire, problèmes de sommeil, difficultés à vous concentrer, maux de tête et plus encore… la liste des symptômes de la fatigue chronique est assez longue. Si vous en souffrez et voulez y remédier, la rédaction vous fait dévoiler 6 remèdes efficaces pour retrouver votre vitalité et profiter une nouvelle fois de la joie de vivre !

Les 6 remèdes à considérer pour vaincre la fatigue chronique

fatigue chronique comment surmonter vitamine C agrumes retrouver l'énergie naturellement


  • Vitamine C

Un antioxydant puissant, la vitamine C possède aussi des propriétés régénérantes et elle est particulièrement appréciée pour pouvoir procurer un incroyable regain d’énergie. Pour en profiter de façon optimale, on vous recommande de privilégier les agrumes dès le réveil. Oranges, citrons, pamplemousse… c’est à vous de choisir.

D’ailleurs, les bienfaits du kiwi sur la fatigue chronique ne sont pas du tout à sous-estimer. Il profite d’une teneur assez élevée en vitamine C et permet de redonner l’énergie et le tonus de manière optimale. Dans ce contexte, il existe un autre fruit méconnu qui possède une quantité de vitamine C 30 fois supérieure à celle de l’orange. Il s’agit notamment de l’acérola !

  • Activité physique

Il ne suffit que de pratiquer une activité physique très simple pour favoriser le bien-être de son organisme. Qu’il s’agisse d’une marche à pied ou de la prise des escaliers au lieu de l’ascenseur, ces petits gestes du quotidien aident à améliorer progressivement son état physique.

  • Ginseng

Les vertus du ginseng concernent plusieurs aspects de la santé humaine, en particulier l’énergie et le tonus. Cette plante à la gloire séculaire est une excellente alliée contre la fatigue chronique en vue de sa propriété de régénérer les organismes affaiblis et de stimuler le bon équilibre. Grâce à son caractère adaptogène, le ginseng possède l’incroyable capacité d’augmenter l’énergie.

fatigue chronique comment vaincre manger des épinards remèdes naturels retrouver l'énergie


  • Épinards

Particulièrement riche en vitamine B, en magnésium et en un tas d’autres nutriments essentiels, l’épinard joue un rôle important dans la production de l’énergie et de la force.

  • Amélioration du sommeil

Optimiser son sommeil est une pratique essentielle pour améliorer sa qualité de vie en général. Pour en profiter au mieux, on vous conseille de vous coucher tôt, à une heure fixe et de prendre les huit heures recommandées. Rappelons qu’il faut éviter les écrans avant de dormir, car ceux-ci suscitent l’activité mentale et génèrent du stress.

  • Thé

La deuxième boisson chaude la plus populaire après le café, c’est notamment le thé qui nous offre plusieurs antioxydants ainsi que de la théine. Le thé vert ou noir sont les deux types les plus recommandés en matière d’augmentation de la concentration et de lutte contre la fatigue chronique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué