Pourquoi est-il déconseillé de faire du sport quand on est malade de coronavirus ?

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que pratiquer du sport s’avère très souvent le remède à de différents problèmes de santé. En plus de renforcer les os et les muscles, l’activité physique favorise également notre bien-être psychique tout en contribuant à la concentration, à la réduction du stress ainsi qu’à l’amélioration de l’énergie et du sommeil. À ceci s’ajoutent aussi la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, le maintien du poids et plus encore. Mais au début de la pandémie, le sport est resté au deuxième plan en raison du confinement, ce qui n’est pas actuellement le cas. Cependant, une question assez importante tourmente certains individus : peut-on faire du sport quand on est malade de coronavirus ?

Faire du sport quand on est malade de coronavirus : pourquoi est-il déconseillé ?

infection par covid-19 entraînement physique déconseillé


Apparu pour la première fois en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, le coronavirus n’a pas depuis cessé à sévir le monde entier. Il était donc vite requalifié en pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé. Pour pouvoir mieux se protéger de la COVID-19 et diminuer les risques de contamination, les citoyens doivent respecter plusieurs mesures préventives telles que distance sociale, port d’un masque anti-virus et ainsi de suite. Tout cela a rendu l’entraînement sportif difficile surtout quand on est atteint d’une infection par coronavirus. Dans ce cas, est-il recommandé de s’entraîner ?

faire du sport quand on est malade de coronavirus est-ce possible


Alors, chaque athlète, même débutant, vous le dira : en cas de blessure, les activités physiques surtout les intenses sont interdites jusqu’à récupération complète du corps. Idem pour la grippe saisonnière et le coronavirus. Faire du sport quand on est malade de COVID-19, même en absence de symptômes, est une mauvaise idée car le virus peut provoquer des processus inflammatoires dans le corps qui peuvent être aggravés par l’entraînement.

Plus précisément, faire du sport quand on est malade de coronavirus peut aggraver l’inflammation des parois du cœur – une condition connue comme myocardite. Et cela peut entraîner une arythmie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué