Les 7 épices brûle-graisse qui nous aident à contrôler notre poids

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que manger épicé présente de nombreuses vertus pour la santé. Grâce à leur capacité de juguler l’inflammation du corps, les épices sont particulièrement recommandées pendant la saison épidémique. En outre, leur consommation possède le potentiel de réduire le risque de maladies chroniques. Mais en plus de faire partie des aliments anti-inflammatoires les plus puissantes, elles participent aussi efficacement à la perte du poids. Quelles sont donc les épices brûle-graisse incontournables à glisser dans nos placards ?

Épices brûle-graisse : quels sont les meilleurs alliés du ventre plat ?

épices brûle-graisse liste vertus santé perdre du poids manger épicé


Tout d’abord, il est essentiel de souligner qu’il n’existe aucun remède miracle pour perdre du poids, ça exige beaucoup d’efforts. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflus, il vaut mieux consulter un professionnel pour créer un régime alimentaire adapté à vos besoins. L’activité physique est également de mise. Incorporer des épices brûle-graisse dans votre alimentation favorisera aussi la perte de poids, mais à condition qu’elles soient consommées avec modération. Si non, les brûlures d’estomac sont garanties.

Mais pourquoi au juste les épices sont efficaces contre ces petits kilos en plus ? Alors, les diététiciens croient que leurs propriétés brûle-graisse sont dues à certains principes actifs qui stimulent davantage le métabolisme. Ainsi, ces condiments favorisent la digestion et aident à griller les calories plus vite. Voyons les incontournables à avoir dans nos placards !

  • Graines de fenouil : une épice coupe-faim, les graines de fenouil favorisent la digestion et préviennent les ballonnements du ventre.
  • Safran : les bienfaits du safran concernent de nombreux aspects de la santé : prévention du cancer, apaisement du SPM, amélioration de la mémoire et plus encore. Mais savez-vous qu’il est utilisé aussi pour contrôler l’appétit ? Le safran a tendance à amplifier la sérotonine, ce qui permet de limiter l’envie de grignotage compulsif.
  • Curcuma : elle est l’une des épices brûle-graisse les plus appréciées grâce à sa haute teneur en curcumine – son ingrédient principal est un antioxydant puissant qui agit sur le poids.

liste des épices brûle-graisse perte du poids alimentation manger épicé


  • Cardamome : tout comme les graines de fenouil, le cardamome permet de prévenir les ballonnements et de booster la digestion. Pour mieux profiter de ses vertus santé, on vous recommande de vous préparer une infusion à partir d’une cuillère à café de graines.
  • Cumin : cette épice remarquable procure un sentiment de satiété et agit contre les mauvaises graisses, à savoir le cholestérol. Le cumin augmente le métabolisme et contribue ainsi à la perte du poids.
  • Cannelle : les vertus de la cannelle pour la santé se déclinent à l’infini ! En plus de faire baisser l’hypertension, cette épice magnifique réduit le mauvais cholestérol et se révèle la reine des épices brûle-graisse. Elle contribue notamment à la perte de la graisse abdominale.
  • Clou de girofle : terminons avec le clou de girofle dont les incroyables propriétés coupe-faim et anesthésiantes vont calmer les fringales.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué