Envie de vomir (nausées) ? Ces conseils peuvent vous aider à atténuer les symptômes

Auteur: Hélène Proux

Envie de vomir ? La nausée fait référence à une sensation horrible, accompagnée souvent d’autres symptômes comme des étourdissements, de la fièvre, des évanouissements et des douleurs abdominales dont la gravité peut varier. Les causes les plus communes pour cette condition sont le mal des transports, la grossesse, l’intoxication alimentaire, etc. Dans cet esprit, les options de traitement varieraient en fonction de l’origine du problème mais si elle ne nécessite pas une intervention médicale, ces conseils peuvent vraiment vous aider à apaiser la situation.

Comment remédier à l’envie de vomir ?

remédier vomissements nausées conseils


L’un des moyens de prévenir les nausées est avant tout d’éviter les aliments aux saveurs fortes, ainsi que certains plats chauds (une alternative est alors de manger des repas froids) et les aliments difficiles à digérer.

Après avoir mangé, ne vous allongez pas immédiatement mais asseyez-vous plutôt la tête toujours au-dessus du niveau de vos pieds. Il est également conseillé d’avaler des portions plus petites tout au long de la journée, au lieu de trois gros repas. En complément, assurez-vous de boire suffisamment d’eau – au moins six verres pour 24 heures. Restez hydraté en prenant de petites gorgées à intervalles réguliers. En petite dose, une boisson sucrée peut de même aider car les liquides contenant du sucre (qui ne sont pas acides) ont un effet calmant sur l’estomac. Toutefois, ne buvez pas de boissons gazeuses. Celles destinées aux sportifs avec des électrolytes sont une bonne option.

envie de vomir remèdes naturels soulager


Il existe des remèdes naturels contre l’envie de vomir, notamment le gingembre et le thé à la menthe poivrée qui soulagent les symptômes digestifs. Le gingembre peut être consommé frais ou en infusion et selon « Medical News Today », il s’avère bénéfique dans le traitement des vomissements et des nausées causés par la grossesse ou par la chimiothérapie.

Il est également recommandé de renoncer aux aliments transformés ou épicés. Les aliments bénéfiques à l’estomac comprennent les bananes, le riz, la compote de pommes et le pain grillé.

Certaines personnes pensent que l’acupression du poignet a la capacité à soulager les symptômes de nausées et de vomissements. Cela se fait en utilisant vos doigts pour appliquer une pression sur différents points d’acupuncture.

envie de vomir nausées apaiser symptômes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué