Eau du robinet, en bouteille ou filtrée – quelle est la meilleure ?

Auteur: Hélène Proux

L’eau représente 60% de notre corps. Chaque cellule, tissu, muscle et système en a besoin pour fonctionner efficacement, c’est pourquoi on devrait boire entre huit et dix verres par jour. En réalité, la qualité de l’eau est d’une grande importance pour notre santé. Pourtant, même si nous y accordons beaucoup d’attention, nous n’en savons souvent pas autant que nous le devrions sur la composition et les propriétés du liquide précieux que nous consommons. Ce guide devrait vous aider.

Est-ce qu’il existe l’eau 100% pure et saine ?

meilleure eau boire eau robinet santé


La science est claire : rester hydraté et boire suffisamment d’eau a des avantages pour la santé. L’hydratation peut aider à lubrifier et amortir les articulations, à protéger les tissus sensibles de votre corps, à éliminer les déchets et à maintenir votre système immunitaire et même votre peau en bonne santé. Toutefois, lorsqu’il s’agit du liquide transparent, il en existe plusieurs types sur le marché. Quel est le meilleur ? Il s’avère parfois que cela pourrait se résumer à des préférences personnelles. Finalement, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour donner une réponse définitive.

Eau du robinet

La qualité de l’eau du robinet est généralement contrôlée par une autorité gouvernementale locale dans la plupart des pays. On estime que cette substance est sans danger pour une utilisation dans la cuisine, le nettoyage et la lessive. Son plus grand avantage est qu’elle est facile d’accès.

Le liquide du robinet est potable mais certaines études récentes sont préoccupantes. Les résultats ont montré que celui fourni aux 50 états des États-Unis contenait plus de 500 contaminateurs différents. Il existe même des cas où un minéral comme le fluorure est ajouté à l’approvisionnement public en eau.

eau bouteille plastique santé meilleure eau


Eau en bouteille

Dans la plupart des pays dans le monde, l’eau en bouteille est normalement soit purifiée, soit de source souterraine. Vous pouvez facilement et commodément en acheter chaque fois que vous avez soif. Propre et sûre, elle est bonne pour toutes les personnes. Toutefois, le problème avec le recyclage des bouteilles en plastique reste toujours actuel.

Eau filtrée

Les filtres éliminent certains des contaminateurs présents dans l’eau du robinet comme le chlore mais pas tous évidemment. De plus, ils sont souvent surutilisés et ne sont pas remplacés à temps avant que les polluants piégés ne passent pas dans votre tasse de liquide potable. Et encore, selon une étude sur les endroits les plus contaminés d’impuretés de nos cuisines, les distributeurs d’eau des réfrigérateurs montrent des niveaux de levure et de moisissure élevés.

eau filtrée maison consommation santé bien-être

La meilleure option

Compte rendu, il s’avère que l’eau de source est la meilleure que vous puissiez boire car elle a été naturellement filtrée par la terre et contient la majorité des oligo-éléments dont le corps a besoin.

                                                                                                                                                                                                                                                                *Sources : lifehack.org, naturalhealinghope.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué