Comment dormir pendant la canicule pour s’offrir un confort inégalé ?

Auteur: Claire Xavier

Dormir pendant la canicule promet de devenir un véritable casse-tête si l’on ne connaît pas les bons gestes à adopter. On se tourne, on s’attache les cheveux, on se retourne… oui, il est difficile de trouver le sommeil en période de grosses chaleurs. Compte tenu qu’il est déconseillé de dormir avec un ventilateur allumé, cette pratique ayant de mauvais effets sur notre santé, sur quels autres méthodes peut-on compter ? Deavita.fr vous dévoile 5 astuces à tester obligatoirement lorsque le mercure grimpe !

5 astuces efficaces pour mieux dormir pendant la canicule

comment dormir pendant la canicule astuces conseils alimentation


  • Manger léger et pas trop tard

Ce n’est pas un secret que les longues journées nous tentent de retarder le dîner. Alors, c’est une mauvaise idée ! Il vaudrait mieux manger tôt pour éviter d’avoir le ventre très plein au moment d’aller au lit. On opte pour une bonne salade d’été, des fruits, des soupes glacées et d’autres plats frais et légers. La consommation de l’alcool est également déconseillé car celui-ci a tendance à réchauffer et déshydrater l’organisme.

  • Profiter d’une douche tiède

Prendre une bonne douche après les coups de chaleur pendant la journée avant de se lover au bras de Morphée est une pratique habituelle de chaque personne qui se respecte. Privilégiez l’eau tempérée afin de faire baisser la température corporelle. Une astuce efficace consiste à diminuer progressivement la température de l’eau.

sommeil canicule trucs et astuces hydratation


  • Hydratation

L’hydratation est primordiale pour le bon fonctionnement de l’organisme, on ne cessera jamais de le répéter. En période de grosse chaleur, on a souvent tendance à se réveiller pour aller chercher une bonne bouteille d’eau froide dans notre frigo. Alors, pour éviter ces petites balades nocturnes, il vaut mieux remplir un thermos d’eau, d’y déposer quelques glaçons et de le positionner à côté du lit. Pour se garantir une boisson fraîche jusqu’au lever, on peut y ajouter aussi quelques feuilles de menthe ou des rondelles de concombre.

  • Éviter les efforts physiques avant d’aller au lit

Pour pouvoir mieux dormir pendant la canicule, il importe de faire baisser la température du corps. Donc, faire du sport n’est pas du tout une bonne idée. Alors, on oublie les efforts physiques avant d’aller au lit et on se relaxe. Des livres, des articles, des séries télé… on a l’embarras du choix.

  • Privilégier les matières naturelles

Rien de tel qu’une literie de haute qualité en coton ou en lin pour dormir pendant la canicule en plein confort. Ces matières naturelles peuvent résister à de hautes températures et deviendront vos meilleures amies !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué