Nos 6 conseils essentiels pour réussir votre détox du printemps

Auteur: Claire Xavier

Face aux beaux jours du printemps, on a de plus en plus d’envie de se remettre en forme et de chouchouter sa silhouette. En fin de compte, se débarrasser de ces quelques petits kilos qu’on a gagnés en hiver est une priorité de presque chaque personne avant l’arrivée officielle de l’été. Pour y parvenir, manger sain et faire du sport sont deux éléments indispensables. Il en existe d’ailleurs un autre particulièrement efficace et très recommandé par les experts : la détox du printemps qui favorise la bonne santé et aide à purifier l’organisme. Voici comment l’effectuer en quelques étapes faciles !

La détox du printemps à travers 6 étapes essentielles pour accueillir les beaux jours en pleine santé !

détox du printemps perte du poids purifier son corps rester en bonne santé conseils et astuces étapes essentielles


  • Alimentation d’origine bio

Pour bien effectuer sa détox du printemps, mais aussi pour rester en bonne santé générale, il est primordial de choisir les bons aliments. On vous recommande de miser sur les fruits et légumes issus de la production biologique afin d’éviter de nuire à votre organisme avec des aliments modifiés ou avec ceux qui ont subi un traitement aux pesticides.

  • Prendre soin de sa santé intestinale

Chouchouter sa flore intestinale est une étape majeure non seulement de la détox printanière, mais aussi des soins santé de tous les jours. Pour favoriser donc son transit, on opte pour les aliments faciles à digérer comme fruits, légumes, céréales semi-complètes, fruits secs, etc.

  • Bonne santé hépatique

Pour profiter d’une silhouette digne d’envie et plus important – pour rester en bonne santé, il est indispensable de protéger son foie. Pour ce faire, on bannit les aliments gras, le sucre, les boissons gazeuses ainsi que l’alcool et on mise sur la nourriture légère qui lui demande peu de travail. Il s’agit notamment des fruits et légumes suivants :

  • Agrumes
  • Pommes
  • Ananas
  • Melon
  • Radis roses et noirs
  • Brocolis
  • Artichaut

détox du printemps perdre du poids purifier son corps étapes essentielles à suivre conseils astuces


  • Décharger les reins

Tout comme le foie, les reins demandent également une bonne hygiène de vie pour éviter les troubles hépatiques qui pourraient être très graves. Les experts conseillent de dire non aux aliments acidifiants et de boire suffisamment d’eau dont la quantité dépend du poids de l’individu. Cependant, 1,5 L au quotidien semble optimal.

  • Se relaxer

Comme nous le savons tous, le stress est à l’origine de plusieurs troubles de santé y compris la prise de poids. Pour effectuer donc sa détox du printemps de façon optimale, il importe de bien calmer son corps et son esprit afin d’éliminer les ondes négatives qui impactent la santé mentale et physique. Pour y réussir, les bienfaits de la méditation sont une excellente option !

  • Exclure les boissons sucrées du menu

Un ennemi juré de l’organisme humain, les boissons sucrées entraînent une prise de poids, ce qui pourrait favoriser le développement de maladies graves comme diabète, obésité, maladie du foie gras et d’autres. Voici pourquoi il est essentiel de dire adieu aux jus industriels, aux boissons gazeuses et énergisantes, à l’alcool et à tout autre type de breuvages riches en sucre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué