La consommation de moutarde a une vertu majeure sur votre santé, selon les experts

Auteur: Jasmine Guillot

Dans un monde où le ketchup et la mayonnaise règnent, la moutarde est très souvent laissée de côté. Avec son goût prononcé, ses petites quantités de calories et ses nombreux bienfaits sur la santé, elle mérite plus d’attention de votre part. Deavita.fr fait le point !

Consommation de moutarde : quelques vertus santé insoupçonnées

consommation moutarde france vertus santé


Les graines de moutarde sont riches en fibres, magnésium, calcium, phosphore, potassium, vitamine A et C. Elles ont aussi des propriétés anticancérigènes. Par ailleurs, l’isothiocyanate d’allyle présent dans la moutarde a le pouvoir de bloquer les composés cancérigènes que certaines viandes transformées contiennent. Pauvre en calories, ce condiment peut être associé à un régime dans le cadre d’une perte de poids. Cependant, ce ne sont pas que quelques-uns de ses atouts.

La consommation de moutarde maintient le PH

consommation moutarde excessive france graines moutarde bienfaits santé


Grâce à sa teneur en calcium, vitamine C et magnésium, la moutarde aide à booster ses défenses immunitaires ainsi qu’à rééquilibrer son pH. Lorsque les niveaux de pH sont déséquilibrés et le corps est trop acide, on est plus susceptible à souffrir de troubles du sommeil ou d’une infection rénale.

La moutarde soulage les maux de dos

Le cataplasme de moutarde agit efficacement sur les douleurs dorsales et articulaires. Pour le préparer chez vous, il suffit de mélanger une cuillerée à soupe de moutarde avec 200 ml d’eau tiède. Enveloppez la pâte obtenue dans une gaze et posez-la dix minutes sur la zone à traiter. Hydratez au préalable. Si vous sentez une irritation, retirez immédiatement.

La moutarde protège le cœur

Le calcium présent dans les graines de moutarde favorise la circulation sanguine. Il protège les muscles cardiaques en assurant leur bon fonctionnement. À titre d’information, l’huile de graines de moutarde entraîne un afflux de chaleur dans tout le corps. En massant ses pieds et ses mains avec quelques gouttes de cette huile, l’organisme se réchauffe.

Source :

Eatthis (2021) : « One Major Effect of Eating Mustard, Says Science »

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué