Comment soulager une piqûre de guêpe à l’aide de trois remèdes efficaces

Auteur: Claire Xavier

Tout comme les piqûres de moustiques, celles de guêpe sont extrêmement désagréables et peuvent provoquer des troubles en cas d’allergie. Gonflement, douleur et démangeaisons : voici les symptômes habituels qui, heureusement, disparaissent rapidement. De plus, les options de traitement ne manquent pas du tout. Alors, comment au juste soulager une piqûre de guêpe ? Deavita.fr vous présente trois idées de remèdes qui vous permettent de réagir immédiatement !

Soulager une piqûre de guêpe grâce à ces trois remèdes !

comment soulager une piqure de guepe remèdes conseils


Avant d’agir, il faut d’abord déterminer s’il s’agit d’une piqûre de guêpe ou d’abeille. Alors, contrairement à l’abeille, la guêpe ne laisse pas son dard dans la piqûre. Ensuite, le premier geste à effectuer, c’est désinfecter la zone touchée pour éviter une éventuelle prolifération de microbes. Puis, mettez du froid pour apaiser la douleur. Vous pouvez remplir un sac en plastique de glaçons et appliquer celui-ci sur la zone atteinte.

apaiser une piqure de guepe crèmes et pommades remèdes


Les pommades et les crèmes sont la deuxième option courante permettant de soulager une piqûre de guêpe. Privilégiez les produits contenant une faible dose de cortisone afin de calmer l’inflammation. En cas d’un gonflement important (il s’agit probablement d’une réaction allergique) optez pour une crème antihistaminique pour diminuer l’œdème. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou médecin traitant.

huile essentielle de lavande piqure de guepe remedes conseils

Et enfin, vous pouvez recourir à deux remèdes naturels très bien connus : les huiles essentielles et le vinaigre de cidre. Appliqué sur du coton, le vinaigre peut bien soulager la douleur et les démangeaisons. En ce qui concerne les huiles essentielles, celle de lavande aspic en est le meilleur choix grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anesthésiantes. Sachez d’ailleurs que cette huile précieuse n’est pas adaptée à une utilisation par des femmes enceintes ou allaitantes ainsi que par des enfants de moins de 7 ans. Effectuer un test d’allergie est vivement recommandé ! Pour ce faire, il ne suffit que d’appliquer une goutte de l’huile sur la main et de patienter environ 20 minutes. En absence de réaction, vous pouvez l’utiliser sans danger.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué