Comment soulager un coup de soleil à l’aide de ces 3 huiles essentielles ?

Auteur: Claire Xavier

Chaque été, on tente de nouvelles techniques pour prévenir les coups de soleil mais très souvent, on finit par attraper une brûlure désagréable. Pour apaiser celle-ci, on recourt généralement à des crèmes et des gels spécialement conçus pour cet objectif. Cependant, il existe plusieurs astuces 100 % naturelles qui permettent de calmer les démangeaisons et les rougeurs tant ennuyeuses et aujourd’hui, nous allons examiner un tel remède offrant un apaisement rapide. Alors, voyons comment soulager un coup de soleil à l’aide de trois huiles essentielles star !

Comment soulager un coup de soleil avec des huiles essentielles ?

comment soulager un coup de soleil avec huiles essentielles lavande


  • Huile essentielle de lavande officinale

L’huile essentielle de lavande vraie est dotée de merveilleuses propriétés antalgiques, antiseptiques et cicatrisantes. Grâce à sa teneur en linalol, elle est capable de soulager la douleur et voire de désinfecter la zone concernée tout en permettant aux tissus cutanés de se régénérer. Faites diluer 2 gouttes d’huile de lavande officinale dans 4 gouttes d’huile végétale et appliquez sur la brûlure 3 fois par jour pour une période de 5 jours au maxi !

Cette huile est contre-indiquée aux femmes enceintes ainsi qu’aux nourrissons.

  •  Huile essentielle de carotte

Champion des propriétés régénératrices cutanées, l’huile essentielle de carotte s’avère un choix idéal dans la lutte contre les coups de soleil douloureux. Qui plus est, ce produit fabuleux donne de l’éclat à la peau et est particulièrement recommandé contre le vieillissement cutané. Pour profiter donc de ses bienfaits cicatrisants, mélangez-en 1 goutte avec une noisette de votre produit hydratant et appliquez la préparation obtenue sur les rougeurs tous les soirs jusqu’à amélioration.

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 3 ans ainsi qu’en usage pur.

apaiser les coups de soleil huiles essentielles menthe poivrée


  • Huile essentielle de menthe poivrée

Le menthol qui se contient dans l’huile essentielle de menthe poivrée lui confère de remarquables propriétés antalgiques, rafraîchissantes et anesthésiantes. Elle garantit donc d’apaiser vite les coups de soleil. Alors, pour ce faire, il suffit de verser 2 gouttes de menthe poivrée dans 1 c. à soupe d’huile végétale. Ensuite, déposez le mélange sur les zones touchées 2 fois par jour pendant une période de 3 jours.

Contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Enfants de moins de 6 ans
  • Sujets hormono-dépendants
  • Application pure sur la peau

Voilà comment soulager un coup de soleil à l’aide de ces trois huiles essentielles star ! Cependant, n’oubliez pas de toujours effectuer un test d’allergie avant utilisation. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de l’huile de choix dans le pli du coude et patientez quelques minutez. En cas de réaction, poursuivez.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué