5 façons de brûler des calories et de maigrir sans exercice

Auteur: Hélène Proux

Savez-vous combien de calories supplémentaires vous pouvez brûler en modifiant simplement votre mode de vie ? Il s’avère que vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour perdre du poids. Les petites choses que vous faites pendant la journée font en effet une grande différence dans votre métabolisme. Suivez ces conseils pour changer votre routine quotidienne et brûler des calories sans faire d’exercice.

Comment brûler des calories dans différentes situations ?

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Si vous souhaitez maigrir, les experts vous diront d’augmenter votre thermogenèse. C’est un terme sophistiqué pour tous les mouvements que vous faites qui ne sont pas assez vigoureux pour être appelés entraînement. Alors, combien d’énergie pouvez-vous dépenser ? Selon une étude, étant donné que le niveau d’activité de chacun est différent, les calories brûlées peuvent varier d’une personne à l’autre jusqu’à 2000 par jour.

Brûlez des calories au bureau

Avoir un travail sédentaire n’est pas une cause directe d’obésité, mais rester assis pendant de longues périodes peut devenir une cause de prise de poids chez certaines personnes. Les chercheurs ont estimé que si les personnes obèses pouvaient adopter les habitudes de leurs homologues maigres, elles pourraient brûler 350 calories supplémentaires par jour. Ce déficit calorique pourrait entraîner la perte de plusieurs kilos par mois.

Alors, si vous avez un travail de bureau, levez-vous et bougez au moins 15 minutes toutes les heures. Faites une promenade jusqu’aux toilettes, allez boire du café, faites des courses, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur ou exécutez certaines tâches en position debout plutôt qu’en position assise. Obtenez une horloge tracker d’activité qui vous rappellera de mouvoir.

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Maigrissez pendant que vous vous détendez

Combien d’heures allez-vous passer devant la télévision ce soir ? Vous pouvez brûler des graisses en ajoutant simplement une activité légère à votre temps de visionnement et de relaxation. Pliez le linge, dépoussiérez les meubles ou balayez le sol pendant que vous êtes devant la télé. Vous pouvez même faire un entraînement complet sur le canapé pour perdre jusqu’à 250 calories. Non seulement l’activité augmentera votre dépense calorique, mais vous mangerez moins pendant que vous regardez vos séries préférées si vos mains sont occupées.

Vous pouvez même brûler des calories lors d’autres activités de loisirs. Si vous aimez parler au téléphone, promenez-vous pendant votre conversation au lieu de vous asseoir. Et essayez de limiter le temps devant l’ordinateur.

Perdez du poids pendant que vous êtes avec les enfants

Si vous voulez brûler des calories sans faire d’exercice, trouvez des moyens d’augmenter votre temps de marche pendant la journée. Accompagnez les enfants jusqu’à l’école par exemple. Or, jouez avec eux dans un parc. Cela contribuera à votre métabolisme plus sain.

Brûlez des calories pendant que vous faites le ménage

Les tâches ménagères peuvent vous débarrasser de quelques centaines de calories par heure. Le nombre réel dépend de votre taille et de votre sexe. Par exemple, une petite femme brûle environ 160 calories par heure en effectuant des tâches modérément épuisantes, tandis qu’un homme plus grand brûlerait beaucoup plus.

Prenez une vadrouille et faites un entraînement efficace à la maison, en nettoyant en même temps. Une fois le nettoyage terminé, il y a toujours d’autres tâches d’organisation qui peuvent vous aider à améliorer votre bilan énergétique. Organisez votre placard ou rangez le garage pour accélérer la dépense de calories.

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Affinez votre silhouette lors d’événements sociaux

Combien de fois êtes-vous allé à une fête chez un ami et avez-vous scanné la pièce pour trouver un endroit confortable pour vous asseoir ? La prochaine fois que vous visiterez un événement, brûlez des calories supplémentaires en devenant plus social. Choisissez de vous lever ou de faire le tour de la pièce et de parler avec le plus grand nombre de fêtards possible. Offrez de l’aide dans la cuisine, faites une visite du jardin ou accueillez les invités à la porte pour rester actif.

*Source : verywellfit.com

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