Ces 6 activités inattendues de notre quotidien qui nous font brûler des calories

Auteur: Claire Xavier

Savez-vous que chaque activité physique nous fait brûler des calories peu importe son intensité et sa durée ? Oui, même nos moindres gestes du quotidien nous aident à dépenser d’énergie sans nous rendre compte. Effectuer les tâches ménagères, monter les escaliers, s’embrasser, rire et voire dormir, etc. Voici les activités insoupçonnées qui nous font perdre des calories. Cependant, prenez en compte qu’il ne faut pas du tout négliger l’entraînement sportif ainsi que l’alimentation saine et équilibrée. Alors, focus sur les activités de tous les jours qui favorisent la perte de calories.

Les 6 activités insoupçonnées qui nous aident à brûler des calories

brûler des calories activités surprenantes du quotidien tâches ménagères


  • Tâches ménagères

Effectuer ses tâches ménagères est un geste ennuyeux, mais indispensable. Et si c’est la motivation qui vous manque, sachez que prendre soin de votre intérieur favorise la combustion des calories. Par exemple, une heure de rangement fait dépenser en moyenne 230 calories. À cela s’ajoute encore la vaisselle qui nous fait griller 90 calories pour 90 minutes.

Les deux autres tâches ménagères surprenantes qui contribuent à la combustion des calories sont l’aspirateur et la serpillière qui permettent de brûler respectivement 230 et 120 calories par heure.

  • Monter les escaliers 

Chaque professionnel de santé et chaque entraîneur vous le diront : monter les escaliers, c’est bon pour la santé ! Si vous êtes empêché (e) de faire du sport régulièrement, troquez l’ascenseur contre les escaliers, un entraînement gratuit et bon pour la santé, en particulier pour le cœur et la ligne. Cette pratique compte 0,11 calories brûlées pour une marche montée. Oui, c’est pas trop, mais diminue de moitié le risque de crise cardiaque.

  • S’embrasser

Voici l’une des façons les plus agréables de brûler de calories ! S’embrasser pendant une minute permet de griller 2-3 calories. Si vous le faites plusieurs fois dans la journée, vous pourriez même perdre jusqu’à 100 calories.

brûler des calories activités inattendues du quotidien rire


  • Rire

Peut-être, vous le connaissez déjà, mais en plus d’être bon pour la santé, rire est aussi bon pour la silhouette. Certaines études montrent que l’on peut perdre entre 10 et 40 calories en seulement 10-15 minutes de rire en fonction de son intensité, bien sûr.

  • Dormir

Oui, croyez-le ou non, le corps dépense aussi des calories lorsqu’on dort. Cela s’explique par la nécessité permanente du corps de créer de l’énergie dans le but de maintenir ses fonctions vitales. Dormir donc pendant 7 heures fait griller 382 calories.

  • Faire les courses

La séance shopping fait non seulement perdre de l’argent, mais aussi de calories. Plus précisément, il s’agit des incroyables 200 calories brûlées par heure.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué