Remèdes de grand-mère pour se débarrasser du bouton de fièvre naturellement

Auteur: Claire Xavier

Causé par le virus de l’herpès simplex de type 1, le bouton de fièvre ou herpès labial, peut se former en cas de stress ou de fatigue surtout lorsque le système immunitaire est affaibli. Il existe bien sûr plusieurs médicaments destinés à remédier à ce problème gênant, mais le plus souvent, on préfère opter pour des remèdes naturels dotés de propriétés antivirales et immunomodulateurs qui aident l’organisme à se protéger contre le virus.

Attention : les remèdes de grand-mère ne sont pas de médicaments et ne peuvent pas donc remplacer les traitements médicinaux. Si l’herpès labial persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin généraliste. Demandez l’opinion de celui-ci s’il s’agit de jeunes enfants, de femmes enceintes ou de sujets fragiles avant de recourir aux remèdes naturels.

3 remèdes de grand-mère pour traiter naturellement un bouton de fièvre

bouton de fièvre traitement naturel remèdes de grand-mère huile essentielle de tea-tree


  • De l’huile essentielle d’arbre à thé

Dotée de fabuleuses propriétés anti-bactériennes et anti-virales, l’huile essentielle de tea-tree est un véritable ennemi des troubles infectieux et plus particulièrement de ceux de la peau. Versez une simple goutte de l’huile sur un coton-tige et appliquez sur le bouton de fièvre en renouvelant 3-5 fois au quotidien.

Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Évitez de l’utiliser si l’herpès est ulcéré et saigne.

argile verte traitement herpès labial utilisation


  • De l’argile verte

Source naturelle de nombreux minéraux et d’oligo-éléments et aux propriétés antiseptiques, l’argile vient en plusieurs coloris pour soigner un grand nombre de maux. De l’inflammation et les rougeurs cutanées à la santé des gencives en passant par les cheveux… les bienfaits de l’argile ne connaissent pas de limites. Lorsqu’il s’agit de traiter un bouton de fièvre, l’argile verte est le meilleur choix grâce à ses pouvoirs assainissants.

Alors, déposez de la poudre d’argile verte dans un récipient et versez-y progressivement de l’eau afin d’obtenir une préparation pâteuse façon cataplasme. Ensuite, appliquez cette dernière sur l’herpès labial avant de vous coucher et laissez agir pendant la nuit.

Côté contre-indications, il n’en existent aucunes.

propolis traitement bouton de fièvre remède naturel

  • Une préparation à base de propolis et d’extrait de pépins de pamplemousse

Notre dernier remède de grand-mère associe deux puissantes substances dotées d’une action antivirale et antimicrobienne naturelles qui favorisent les défences naturelles. Pour le préparer, mélangez du propolis avec de l’extrait de pépins de pamplemousse et appliquez directement sur le bouton de fièvre à l’aide d’un coton-tige, 3-5 fois par jour.

N’utilisez pas cette teinture-mère dans les cas suivants :

  • Allergies aux produits de la ruche.
  • Grossesse.
  • Enfants de moins de 6 ans.
  • Personnes en phase de sevrage alcoolique.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué