L’aliment traditionnel coréen qui peut booster l’immunité contre la COVID-19

Auteur: Claire Xavier

Renforcer son immunité contre le coronavirus est nécessaire plus que jamais ! Se procurer des vitamines et minéraux essentiels soit via l’alimentation, soit via des compléments alimentaires, représente actuellement le quotidien de presque chaque personne à travers le monde entier. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous proposons un aliment qui pourrait vous sembler un peu bizarre, capable de booster l’immunité contre le COVID-19. Et si vous aimez la cuisine asiatique, vous allez certainement adorer l’idée suivante !

Booster l’immunité face au coronavirus grâce à un aliment traditionnel coréen

booster l'immunité coronavirus aliment traditionnel coréen kimchi


Avez-vous entendu parler de kimchi ? Si vous n’êtes pas adepte de la cuisine asiatique, votre réponse sera plutôt négative. Alors, il s’agit d’un plat traditionnel coréen préparé à base de chou fermenté et d’autres légumes fermentés de saison. Son goût est assez corsé à cause des épices et la durée de fermentation. Le kimchi fait partie des aliments les plus sains du monde grâce à ses vertus qui protègent contre le cancer, stimulent les défenses immunitaires et réduisent l’inflammation du corps, ce qui booste l’immunité face au COVID-19. Qui plus est, les Coréens croient que la longévité et la beauté sont dues aux propriétés bénéfiques du kimchi.

Étudions ce plat coréen en plus de détails. Alors, étant donné que le kimchi est principalement préparé à partir de piments et de légumes lacto-fermentés, il s’avère une excellente source de probiotiques naturels dont le rôle consiste à équilibrer le microbiote intestinal et à activer les défenses immunitaires. Dans la recette traditionnelle, on trouve plusieurs aliments aux multiples vertus formidables pour la santé des humains : ail et oignon, gingembre, graines de sésame et plus encore.

booster l'immunité contre le coronavirus aliment coréen kimchi


Bien que les propriétés anti-coronavirus du kimchi ne soient pas scientifiquement prouvées, celles qui luttent contre les cancers sont très bien connues et largement appréciées. Cela s’explique toujours par les ingrédients précieux qui s’y contiennent et qui peuvent booster l’immunité. À titre d’exemple, le chou est pourvu de flavonoïdes, d’ antioxydants puissants qui freinent la croissance des cellules cancéreuses. Continuons avec le piment et sa précieuse capsaïcine qui semble bloquer la formation des cancers du poumon et du pancréas. De plus, certaines études affirment que les bactéries présentes dans le kimchi fabriquent de l’acide propionique connu pour réduire le taux du mauvais cholestérol et l’inflammation.

En plus de booster l’immunité, le kimchi offre également d’autres bienfaits santé comme la décomposition du bisphénol A dans l’organisme par la bactérie Bacillus pumilus et le ralentissement du vieillissement cutané.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué