6 bienfaits de la mangue pour la santé que vous devez connaître

Auteur: Hélène Proux

Originaire d’Inde, la mangue a été cultivée pour la première fois dans le Nord-Est de l’Inde, au Bangladesh et au Myanmar il y a environ 25 à 30 millions d’années. De nos jours, ce fruit est l’un des plus appréciés au monde. En plus d’être pulpeux et séduisant, celui-ci offre également de nombreux avantages pour la santé.

Pourquoi ça vaut le coup de manger plus de mangue ?

smoothie mangue vertus santé peau digestion


La meilleure mangue est juteuse, sucrée et a une délicieuse saveur piquante. De plus, c’est une bonne source de vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine C et A.

1. Aide à la digestion et favorise un intestin sain

Les mangues contiennent des enzymes qui facilitent la dégradation et la digestion des protéines, ainsi que des fibres qui permettent au tube digestif de fonctionner efficacement. Les fibres alimentaires prébiotiques contenues dans la chair du fruit aident à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète du type 2, en nourrissant les bonnes bactéries dans l’intestin.

2. Renforce l’immunité

Vous seriez surpris de savoir qu’une mangue de taille moyenne contient jusqu’à deux tiers de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Cet antioxydant puissant aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir le rhume/la grippe.

Une tasse de mangue coupée fournit aussi environ un quart de l’objectif quotidien en vitamine A, un nutriment essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire (y compris la production et l’activité des globules blancs).

bienfaits vertus mangue santé bien-être


3. Améliore la santé oculaire

L’inclusion de mangue dans l’alimentation peut également aider à améliorer votre santé oculaire. Les mangues sont riches en bêta-carotène qui stimule la production de vitamine A. Le puissant antioxydant peut même prévenir la dégénérescence maculaire ou la perte de vision liées à l’âge.

4. Baisse le niveau du mauvais cholestérol

Manger des mangues pourrait également aider à réguler votre taux de cholestérol. Les niveaux élevés de pectine fibreuse peuvent diminuer la lipoprotéine de basse densité (LDL ou mauvais cholestérol) qui provoque des plaques dans les vaisseaux et bloque la circulation sanguine.

fruit mangue mûre bienfaits santé système immunitaire

5. Nettoie la peau

Les mangues sont remplies de vitamine C et de vitamine A respectueuses de la peau, qui sont toutes deux essentielles pour sa régénération. Ces fruits, consommés avec modération, sont également connus pour exfolier et éliminer les pores morts.

6. Aide à perdre du poids

La mangue peut également vous aider à mincir. Les composés phyto-chimiques présents dans la chair agissent comme des briseurs de graisse naturels. La peau de mangue est remplie de fibres alimentaires qui créent une sensation de satiété. De fait, en mangeant des fruits ou des légumes riches en fibres, vous vous sentez rassasié plus longtemps, ce qui vous empêche de consommer des collations à forte teneur en graisse.

*Source : food.ndtv.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué