Bienfaits du kaki : le fruit japonais qui gagne à être ajouté à notre menu

Auteur: Claire Xavier

Fruit national du Japon, le kaki renferme une centaine de variétés différentes. Riche en antioxydants et en vitamine C, il est reconnu pour pouvoir renforcer le système immunitaire et favoriser la santé de la peau et des yeux. Et si vous avez aimé nos recettes avec kaki, aujourd’hui, nous vous proposons de vous familiariser avec leurs vertus santé qui méritent une attention toute particulière. Qui plus est, ce fruit orange est pauvre en calories et riche en fibres, ce qui le rend un excellent ajout aux régimes minceur. Alors, focus sur les bienfaits du kaki !

Bienfaits du kaki : un aliment qui gagne à être incorporé dans notre menu

bienfaits du kaki fruit national du Japon vertus santé


Avant de passer aux bienfaits du kaki, prenez en compte que ce fruit est disponible sur une courte période pendant l’année. Alors, ne tardez plus et procurez-vous-en pour en faire le plein pendant l’arrière-saison. De plus, il est tout à fait possible de congeler les kakis ou tout simplement les faire sécher pour en profiter tout au long de l’année. Et maintenant, zoom sur ses vertus santé !

  • Eau et fibres : comme la majorité des fruits, les kakis sont riches en eau, ce qui booste l’apport hydrique quotidien de l’homme. Leur taux élevé en fibres favorise le transit intestinal ainsi que la satiété en permettant ainsi de gérer l’appétit et le poids.
  • Vitamine C : le kaki contient une grande quantité de vitamine C, ce qui lui permet de contrer la fatigue et de booster le système immunitaire tout en protégeant l’organisme contre des infections variées et des coups de froid en hiver.
  • Folate (vitamine B9) : le folate prend part à la production de toutes les cellules corporelles y compris les globules rouges. En plus, la vitamine B9 joue un rôle majeur dans plusieurs autres fonctions de l’organisme telles que fabrication de l’ADN et de l’ARN et fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires. Indispensable à la formation de nouvelles cellules, la prise adéquate de cette vitamine est cruciale pendant la grossesse pour le développement du fœtus.

vertus santé du kaki propriétés antioxydants fruit asiatique


  • Antioxydants : les kakis sont extrêmement riches en caroténoïdes, les antioxydants leur donnant la couleur orangée. Ces propriétés permettent à ce fruit asiatique de nous protéger contre les radicaux libres.
  • Manganèse : cet élément participe aux plusieurs processus métaboliques en facilitant leur déroulement. Il aide également à prévenir les dégâts causés par les radicaux libres.

Lors du choix de vos fruits, assurez-vous que vos kakis sont intacts et qu’ils profitent d’une belle couleur orange. Évitez les pièces jaunes ou verdâtres qui évoquent une absence de mûrissement. Cependant, l’accélération de celui-ci est belle et bien envisageable. Vous pouvez soit laisser les fruits mûrir à température ambiante, soit les mettre dans un sac alimentaire avec des bananes ou des pommes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué