5 bienfaits du jujube : la datte rouge chinoise aux vertus sous-estimées

Auteur: Claire Xavier

Aimez-vous les dattes ? Si votre réponse est bien oui, vous allez à coup sûr apprécier notre article d’aujourd’hui dédié à une variété peu connue et souvent sous-estimée : le jujube ou encore datte rouge ou chinoise. Ce fruit exotique, dont la taille peut varier en fonction de son type, provient d’Asie centrale et est cultivé en Chine depuis déjà plus de 4000 ans. La datte rouge chinoise contient du magnésium ainsi que des vitamines du groupe B et sa consommation s’avère particulièrement bénéfique pour la santé en général. Pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons de vous procurer des fruits issus de l’agriculture biologique. Alors, focus sur les bienfaits du jujube !

5 bienfaits du jujube ou pourquoi ce fruit exotique gagne à être ajouté à nos menus ?

bienfaits du jujube pour la santé datte rouge chinoise


  • Purifier naturellement le sang

Les jujubes ont une haute teneur en saponines et en alcaloïdes, des composés censés pouvoir purifier le sang et éliminer les toxines de l’organisme. Ces effets antioxydants confèrent aux dattes rouges le pouvoir de prévenir les inflammations et les maladies, tout en chouchoutant les système immunitaire et lymphatique.

  • Maintenir les os et les articulations en bonne santé

Indispensables du bon fonctionnement des os, le calcium, le phosphore et le fer sont des minéraux tous présents dans la composition des dattes rouges. Étant donné que le risque d’ostéoporose et de problèmes articulaires augmente avec l’âge, incorporer les jujubes dans son régime alimentaire n’est pas du tout une mauvaise idée.

  • Faciliter la digestion

Grâce à leur teneur en fibres insolubles ainsi qu’en autres nutriment favorisant l’absorption des aliments, les dattes chinoises facilitent la transit intestinal et apaisent les troubles digestifs. Ballonnements, constipation, diarrhée, les jujubes sont votre meilleur allié.

bienfaits du jujube datte rouge chinoise vertus santé


  • Booster l’immunité

Les bienfaits du jujube sur le système immunitaire s’expliquent par leurs antioxydants puissants comme la vitamine C, la vitamine A et d’autres composés organiques et acides. Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres responsables des maladies chroniques. De plus, la vitamine C est extrêmement importante pour la synthèse des globules blancs qui protègent l’organisme.

  • Combattre le stress et l’insomnie

Les jujubes contiennent des composés organiques qui exercent un effet calmant sur l’esprit et le corps. On considère que leur consommation contribue à l’équilibre des hormones surtout lorsque l’organisme est exposé au stress.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué