Bienfaits du coing ou comment chouchouter sa santé intestinale à l’aide de ce fruit d’automne ?

Auteur: Claire Xavier

Favoriser sa santé intestinale à l’aide des aliments appropriés est une priorité de chaque personne qui se respecte. En fin de compte, l’alimentation saine et équilibrée nous aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à renforcer le système immunitaire. Dans l’article actuel, la rédaction de Deavita.fr aborde une nouvelle fois ce sujet si important qui nécessite une attention toute particulière. Alors, aujourd’hui, on va discuter le rôle d’un fruit d’automne dans le bien-être des intestins. Zoom sur les bienfaits du coing !

Les bienfaits du coing pour la santé intestinale : un fruit d’automne disponible jusqu’à novembre !

vertus santé coing fruit automne intestins en bonne santé


Comme nous venons de mentionner, le coing est un fruit d’automne qui n’est disponible que jusqu’au mois de novembre. C’est le moment donc d’en profiter ! Mais, pourquoi au juste opter pour cet aliment star de l’arrière-saison ? Alors, la réponse est bien simple : les bienfaits du coing pour la santé intestinale sont remarquables. Qui plus est, ce fruit jaune renferme presque toutes les vitamines du groupe B qui boostent les fonctions cognitives ainsi que le bien-être psychique tout en prévenant les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose. Les vitamines E et C y sont également présentes.

Un fruit moyennement calorique, le coing renferme 57 calories aux 100 g. Autrement dit, il est moins calorique que d’autres fruits populaires tels que mangue ou raisin. En effet, c’est comme manger un kiwi. De plus, le coing apporte 11 g de glucides aux 100 g.

bienfaits du coing fruit automne favoriser sa santé intestinale


Mais quels sont au juste les bienfaits du coing pour les intestins ? En prime, il fournit une quantité assez importante en fibres, ce qui contribue au bon fonctionnement du transit intestinal ainsi qu’à la réduction du risque de maladies cardiovasculaire, d’obésité et de diabète.

En plus de jouer un rôle protecteur du côlon, le coing possède aussi deux substances essentielles :

  • Polyphénols : ils réduisent les contractions de l’intestin et exercent un effet antiseptique.
  • Pectines : elles retiennent l’eau, ce qui permet de stopper vite une diarrhée. À titre d’information, le sirop de coing trouve une application en pharmacie pour combattre la diarrhée.

Outre ses propriétés capables de soulager la diarrhée, le coing a également tendance à reminéraliser l’organisme. Parmi ses composants star, on distingue le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le zinc, le fer et ainsi de suite. Tous ses minéraux principaux sont extrêmement importants pour la bonne santé des os, des muscles ainsi que pour l’équilibre des systèmes nerveux et immunitaire.

Dernier point mais non le moindre, les bienfaits du coing renferment aussi la régulation du cholestérol. L’apport majeur en fibres insolubles a tendance à réduire l’absorption des graisses par le système digestif et à contribuer à leur élimination. Cela favorise le taux de cholestérol sain.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué