Trois bienfaits de l’acupuncture : la médecine chinoise qui fait le buzz

Auteur: Claire Xavier

Vous avez peut-être entendu parler d’acupuncture – l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Cette médecine douce utilise de fines aiguilles placées à différents points de compression du corps humain pour traiter des troubles variés. De mal à la tête à la réduction du stress en passant par la perte de poids… les bienfaits de l’acupuncture sont appréciés à travers le monde entier. En examinons quelques-uns des plus populaires !

3 des bienfaits de l’acupuncture les plus simples et plus populaires

acupuncture aiguilles médecine alternative chinoise vertus santé


  • Lutter contre le stress

Il est prouvé que l’acupuncture possède un effet calmant et qu’elle favorise donc la relaxation, ce qui aide à réduire le stress. Lors de la séance, la pression artérielle baisse et le rythme cardiaque se ralentit. Étant donné que le principe de base de cette médecine alternative est la circulation des énergies, les personnes traitées retrouvent vite leur énergie et motivation dès les premières séances. Pour augmenter d’ailleurs l’efficacité de l’acupuncture, il est crucial d’adopter une alimentation saine et équilibrée, de faire plus de sport et de se détendre. Réduire la consommation d’alcool et de café est également conseillé.

  • Perte de poids

Les bienfaits de l’acupuncture sur la perte de poids ne sont pas du tout à négliger. Associées à une alimentation équilibrée ainsi qu’à une activité physique, les séances sont tout à fait capables de vous aider dans la lutte contre les kilos superflus. De plus, cette médecine traditionnelle chinoise s’avère particulièrement efficace pour traiter le grossissement causé par stress, déséquilibre hormonal ou facteurs héréditaires. Elle peut même réguler les fringales.

  • Sommeil de bonne qualité

Compte tenu du quotidien stressant et surchargé, les troubles de sommeil deviennent de plus en plus fréquents. Mais au lieu de recourir à des médicaments, pourquoi ne pas opter pour un moyen naturel et bénéfique pour la santé en général ? Oui, on parle notamment de l’acupuncture qui contribue au rééquilibre des énergies de la rate et du foie, les deux organes-clés liés aux problèmes de sommeil.

bienfaits de l'acupuncture médecine traditionnelle chinoise santé


Peu importe la condition que vous souhaitez traiter, n’hésitez pas à consulter un spécialiste acupuncteur qui va établir un diagnostic de votre état afin de déterminer quels points de compression stimuler au juste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué