Comment le beurre de ghee améliore-t-il la santé ? 7 avantages du produit sans lactose

Auteur: Hélène Proux

Le beurre de ghee est un beurre de vache raffiné dont l’eau et les protéines ont été éliminées. Comme résultat, le produit se compose uniquement de graisses, principalement saturées. Cela le rend adapté à la cuisson à haute température. Riche en vitamine E et vitamine A, ainsi qu’en acide linoléique et en oméga-3 et 9, cette matière grasse de cuisine est une option appropriée pour les personnes allergiques au lait. Nous énumérons ses autres avantages pour la santé ci-dessous !

7 bienfaits insoupçonnés de l’huile de ghee pour la santé

huile de ghee bienfaits pour la santé


1. Os solides

Ce beurre est l’un des rares aliments riches en vitamine K, en particulier en vitamine K2. La dernière est nécessaire pour aider le corps à utiliser les minéraux, y compris le calcium. En fait, cette vitamine puissante renforce les os plus efficacement que le calcium. Le maintien d’un bon niveau dans l’organisme peut également prévenir la carie dentaire. Une autre fonction de l’huile fondue est d’assurer la lubrification des articulations et du tissu conjonctif en augmentant de cette manière leur flexibilité.

2. Système immunitaire amélioré

Le beurre de ghee est riche en vitamine A qui contribue à éliminer les radicaux libres dans le corps. La vitamine A est de même responsable du fonctionnement du système immunitaire. Ce n’est pas tout ! Celle-ci est un antioxydant puissant ayant la capacité à prévenir certains cancers, en particulier le cancer du côlon.

3. Énergie boostée

Étant donné que les experts recommandent aux athlètes d’utiliser le ghee comme source d’énergie constante, il est raisonnable de suivre leurs conseils. Les acides gras de ce beurre sont rapidement traités par le foie et brûlés sous forme d’énergie. En plus d’augmenter le métabolisme, le produit aide à absorber les graisses des vitamines liposolubles telles que A, D, E et K qui augmentent l’endurance.

utilisation huile ghee alimentation saine bienfaits


4. Action antioxydante 

Pendant le traitement thermique, le beurre de ghee peut résister à des températures plus élevées que l’huile de coco ou l’huile d’olive. Cela signifie que lorsque la température atteint le point d’ébullition, il ne se décompose pas en radicaux libres nocifs.

5. Stimulation du système digestif 

Des études montrent que les personnes ayant des problèmes digestifs ne produisent pas d’acide oléique. Étant donné qu’une bonne digestion est la clé d’une bonne santé, il est important d’inclure des aliments riches en acides gras dans votre alimentation. L’acide contenu dans le ghee nourrit les cellules de l’intestin, réduit les fuites de particules alimentaires non digérées et restaure la paroi muqueuse.

6. Réduction de l’inflammation 

L’acide oléique est l’un des principaux acides gras grâce auxquels le corps lutte contre l’inflammation, en particulier dans le tractus gastro-intestinal. Les patients souffrant de colite ulcéreuse, de maladie de Crohn ou d’une autre maladie inflammatoire de l’intestin doivent inclure le beurre de ghee dans leurs repas.

7. Peau saine 

Les propriétés naturelles de l’huile de ghee aident à maintenir l’hydratation de la peau pendant une longue période. La peau sèche accélère le vieillissement prématuré, y compris les rides, les ridules et le relâchement cutané.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué