Voici comment arrêter le sucre en 3 jours !

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que la consommation excessive de sucre a tendance à altérer la santé en affectant ses plusieurs aspects comme esprit, humeur, sommeil, poids, peau, niveaux d’énergie, etc. À titre d’information, l’apport journalier recommandé équivaut à 70 g pour les hommes et à 50 g pour les femmes, mais on a tendance à significativement dépasser cette quantité. Pour prévenir les effets néfastes de cet ingrédient sur notre santé, la nutritionniste Brooke Alpert et la dermatologue Dre. Patricia Farris nous proposent une détox du sucre. Alors, est-il vraiment possible d’arrêter le sucre en trois jours ?

Arrêter le sucre en 3 jours : un défi pour une meilleure santé

arrêter le sucre en trois jours régime détox avis d'experts menu à suivre alimentation saine


Les deux expertes ont développé une détox du sucre à effectuer pendant trois jours dont l’objectif consiste à vous aider à « vous libérer immédiatement de votre dépendance au sucre », annonce le Daily Mail. Comment faire ? En bannissant les produits laitiers, les fruits à l’exception des citrons et des citrons verts, le blé, l’amidon et les sucres ajoutés. En quoi consiste donc le menu quotidien et peut-on s’offrir des snacks entre les repas ? Voyons ce qu’il faut manger pour au cours des trois premiers jours pour arrêter le sucre :

  • Petit-déjeuner : des œufs brouillés ou pochés.
  • Déjeuner : salades telles que le thon à la niçoise ou du poulet poché sur un lit de légumes à feuilles vertes.
  • Dîner : il se présente sous la forme de protéines comme du poisson grillé, du poulet ou du tofu accompagnés d’une sélection de légumes.

Après vous avoir dévoilé les trois repas essentiels, vous vous demandez peut-être qu’en est-il des snacks ? Alors, les seules collations autorisées pendant les trois jours de détox du sucre sont des noix et des bâtonnets de poivrons avec de l’houmous. Les boissons chaudes incluent du thé vert, de la tisane et un café noir sans sucre par jour. Rappelons qu’il est primordial de boire beaucoup d’eau que vous pouvez pimenter d’une tranche de citron vert.

arrêter le sucre en trois jours comment faire effets bénefiques sur l'organisme


Que se passe-t-il avec le corps lorsqu’on arrête de manger du sucre ?

Arrêter ou diminuer sa consommation de sucre entraîne un tas de changements bénéfiques pour le corps dont une perte de poids, un meilleur sommeil, un taux d’énergie plus élevé, des dents et des yeux en bonne santé, une peau radiante et plus encore.

Source :

Daily Mail : « The Three-Day Sugar Detox: How to banish sweet stuff from your life to look younger AND lose weight ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué