5 techniques efficaces d’arrêter de se ronger les ongles à tester vite !

Auteur: Claire Xavier

L’onychophagie ou l’acte de se ronger les ongles est non seulement inesthétique mais présente aussi des risques pour la santé. Les causes de cette mauvaise habitude sont bien nombreuses mais elles sont le plus souvent liées au stress et à l’anxiété. L’onychophagie peut commencer dès l’enfance, parce qu’on a faim par exemple, et persister jusqu’à l’âge adulte. Mais peu importe les facteurs déclencheurs, il importe de s’en débarrasser afin d’éviter des conséquences sur la santé, telles que transmission de bactéries et de germes des mains à la bouche et vice versa, susceptibles d’entraîner des infections. Mais comment arrêter de se ronger les ongles ? Voici 5 techniques efficaces à tester de toute urgence !

Quelles techniques pour arrêter de se ronger les ongles ?

comment arrêter de se ronger les ongles techniques astuces


Il existe plusieurs trucs et astuces pour arrêter de se ronger les ongles mais l’une des techniques les plus répandues et la plus classique consiste à y appliquer du vernis amer vendu dans les pharmacies. Le terrible goût de ce produit vous aidera à garder vos mains loin de la bouche.

Comme c’est mentionné plus haut, dans la plupart des cas, l’onychophagie est due au stress ou à l’anxiété. Donc, il vaudrait mieux d’essayer de relâcher la pression en adoptant des techniques anti-stress. Pratique de yoga ou de méditation, mâcher du chewing-gum, faire du sport et ainsi de suite. Pensez à vous concentrer sur une activité qui vous empêchera d’avoir les ongles dans la bouche.

astuces pour stopper de se ronger les ongles


Et pourquoi ne pas vous faire une superbe manucure en accord avec les nouvelles tendances ? Ongles en gel rose, nail art pastèque idéal pour l’été ou bien le grand classique – la french manucure : les idées se déclinent littéralement à l’infini ! Et en admirant votre nouvelle manucure moderne, vous avez moins d’envie de la détruire.

Une autre option consiste à adopter les faux ongles permettant aux vôtres de repousser tranquillement en dessous.

La dernière astuce d’arrêter de se ronger les ongles est en effet moins esthétique mais efficace. Il s’agit d’enrouler des pansements ou bien de petites pièces de ruban adhésif autour des ongles. Ainsi, ceux-ci seront cachés de votre vue et vous serez moins tenté de les ronger.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué