Comment arrêter de grignoter grâce à 5 techniques testées et efficaces ?

Auteur: Claire Xavier

Un véritable fléau du XXI siècle, le grignotage se traduit par l’envie de croquer au cours de la journée, entre les repas. Et le plus souvent, il s’agit d’aliments mauvais pour la santé et riches en sucré ou en matières grasses. Heureusement, cette pratique courante se soigne ! Deavita.fr fait le point sur 5 techniques efficaces afin d’arrêter de grignoter !

Arrêter de grignoter grâce à 5 astuces efficacescomment lutter contre le grignotage 5 astuces simples

  • Petit-déjeuner copieux

En faisant un petit-déjeuner copieux et équilibré, vous apportez au corps suffisamment d’énergie pour le reste de la journée. Cela signifie que la faim apparaîtra vers midi. De plus, il est scientifiquement prouvé que cette méthode aide à perdre du poids, cliquez sur le lien ci-haut pour plus d’information.

  • Encas sain

Parfois malgré les repas copieux et équilibrés, l’estomac crie famine ! Dans ce particulier, il est conseillé de porter avec vous quelque chose de petit et peu calorique afin d’éviter de vous jeter au distributeur automatique. Une pomme par exemple, fera l’affaire. Idem pour les snasks sains : oui, vous grignotez mais sans remords !

  • Buvez beaucoup de l’eau !

Chaque nutritionniste et diététicien, voire les médecins aussi, vous le diront : boire de l’eau au quotidien est bénéfique non seulement pour la réhydratation de l’organisme au cours de la journée, mais nous aide également à arrêter de grignoter. N’hésitez pas à varier la consommation de liquides en optant pour du thé ou des tisanes fruitées.

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  • Mâchez bien et lentement !

Savez-vous que la mastication lente et prolongée favorise vite la sensation de satiété ? Alors, c’est prouvé ! De plus, manger vite causera une mauvaise digestion. Une astuce simple consiste à déposer la fourchette à chaque bouchée et à la reprendre après avoir trop mâché.

  • Faites attention à l’indice glycémique des aliments !

Chaque aliment possède un taux de glycémie différent et il est très important d’en faire attention. Misez donc sur ceux à un indice glycémique bas. Plus celui-ci est faible, plus la diffusion du sucre dans l’organisme est lente, ce qui contribue à la satiété. À titre d’information, le sucre est connu pour pouvoir augmenter l’appétit et il est donc recommandé de limiter sa consommation.

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