Les top conseils de la rédaction pour arrêter de fumer sans grossir !

Auteur: Claire Xavier

Renoncer au tabac n’est pas du tout une tâche aisée mais offre un tas de bienfaits. En plus de faciliter la respiration et de réduire le risque de cancer du poumon, le renoncement aux cigarettes booste la santé cardiovasculaire, agit comme un effet anti-âge et aide à économiser de l’argent. Autrement dit, cela améliore la santé en général. Cependant, beaucoup de personnes, surtout les femmes, ne souhaitent pas abandonner cette mauvaise habitude de crainte qu’elles prennent quelques kilos supplémentaires. Heureusement, on peut éviter ce drame. Voyons comment arrêter de fumer sans grossir !

Oui, on peut arrêter de fumer sans grossir grâce à quelques conseils simples !

arrêter de fumer sans grossir règles d'or à respecter bonne santé alimentation saine


La peur de grossir présente une préoccupation importante lorsqu’on décide de renoncer au tabac. À titre d’information, il s’agit en moyenne de 2 à 4 kilos en plus. Un gain de poids modeste qu’on peut facilement éviter en respectant quelques règles toutes simples. Ces dernières ne consistent pas à miser sur un régime alimentaire, mais à adopter une bonne hygiène de vie. En effet, il est déconseillé de se lancer dans un régime draconien car ainsi on risque de prendre du poids lors du sevrage. Au contraire ! Il suffit d’opter pour une alimentation saine et équilibrée ainsi que pour une activité sportive. Explications.

Alimentation

Modifier vos habitudes alimentaires grâce à quelques gestes simples aide à arrêter de fumer sans grossir de façon naturelle. Le truc le plus important, c’est faire attention à ce que vos menus soient sains et équilibrés. Bannissez les denrées trop grasses ou trop sucrées, évitez les aliments transformés et augmentez votre consommation de fruits et légumes. Donc, en cas d’envie d’un produit sucré, jetez-vous sur un fruit frais.

L’un des gestes les plus importants consiste à ne pas rater vos repas, particulièrement le petit-déjeuner, à manger lentement et à bien mastiquer. Prenez en compte que l’hydratation est de mise, mais il est absolument déconseillé de consommer des boissons sucrées et de l’alcool.

arrêter de fumer sans grossir activité physique fairedu sport vie saine renoncer au tabac


  • Sport

L’activité physique vous aidera à arrêter de fumer sans grossir, mais aussi à vaincre le stress. L’essentiel, c’est de vous lancer dans une activité physique qui vous plaît et qui vous convient au mieux. Ici, le mot clé, c’est se faire plaisir. Que pensez-vous de la natation, du vélo ou encore des danses ? C’est à vous de choisir.

Environ 30 minutes de marche rapide au quotidien est une autre activité sportive particulièrement recommandée. Les experts conseillent aussi de préférer les escaliers que l’ascenseur et de renoncer à la voiture lorsqu’il s’agit de parcourir de petites distances.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué