5 anticoagulants naturels à utiliser en cas d’infection de coronavirus

Auteur: Hélène Proux

Les cas de décès suite à des troubles cardiovasculaires augmentent, en particulier lors de la pandémie de Covid-19. Cela s’explique par le fait que le coronavirus fait épaissir le sang, entraînant des caillots sanguins. Afin d’éviter cette mauvaise conséquence de la maladie, les médecins prescrivent des médicaments fluidifiants comme l’aspirine. En complément du traitement médicamenteux, vous pouvez utiliser un des anticoagulants naturels cités ci-dessous ! De toute façon, consultez votre docteur pour plus d’informations, surtout si vous êtes une personne âgée ou atteinte d’une maladie chronique exigeant une surveillance de plus près de votre indicateur de coagulation sanguine !

Quels sont les anticoagulants naturels qui remplissent la fonction des médicaments ?

anticoagulants naturels substituts de l'aspirine


1. Curcuma

Le curcuma est une épice qui donne aux plats une couleur jaune et qui est utilisée depuis longtemps comme médicament dans certaines cultures en raison de ses bienfaits pour la santé. Selon une étude de 2012, l’un de ses principaux ingrédients actifs, la curcumine, agit comme un anticoagulant. Celle-ci inhibe les facteurs de coagulation pour empêcher la formation de caillots.

gingembre aliment fluidifiant le sang coronavirus


2. Gingembre

Le gingembre appartient à la même famille que le curcuma et contient du salicylate, un produit chimique naturel dérivé de l’acide salicylique qui est présent dans de nombreuses plantes. L’acide acétylsalicylique, dérivé synthétiquement du salicylate et généralement appelé aspirine, peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Par ailleurs, les aliments contenant du salicylate, tels que les avocats, certaines baies, les piments et les cerises, peuvent également empêcher le sang de coaguler. Pourtant, d’autres études sont nécessaires pour voir s’ils sont aussi efficaces que les médicaments sur ordonnance.

3. Cannelle

La cannelle est largement disponible et contient de la coumarine, un produit chimique qui, dans certains médicaments, joue le rôle d’anticoagulant puissant. L’épice brune peut également abaisser la tension artérielle et soulager l’inflammation causée par l’arthrite et d’autres conditions inflammatoires.

Soyez prudent lorsque vous utilisez la cannelle comme anticoagulant. Une évaluation des risques de 2012 a montré que sa consommation à long terme dans les aliments peut causer des dommages au foie.

piment de cayenne anticoagulant naturel covid-19

4. Piment de Cayenne

Le piment de Cayenne a un effet anticoagulant puissant sur le corps en raison des niveaux élevés de salicylates. Il peut être pris sous forme de capsules ou facilement broyé comme épice pour la nourriture. Le piment de Cayenne diminue de même la tension artérielle et augmente la circulation du sang.

5. Vitamine E

Il a été rapporté que la vitamine E est un anticoagulant doux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué