Quelles sont les 3 plantes anti-jambes lourdes à connaître de toute urgence ?

Auteur: Claire Xavier

La mauvaise circulation sanguine est le plus souvent à l’origine du phénomène des jambes lourdes, une condition ayant tendance à s’aggraver pendant les mois chauds. Bouger plus, manger moins salé et surveiller son poids font partie des solutions les plus recommandées. Cependant, il existe un autre remède naturel tout à fait capable d’apaiser ces maux affectant la qualité de vie : la phytothérapie. Focus sur 3 plantes anti-jambes lourdes et leur mode d’emploi !

Les plantes anti-jambes lourdes à considérer pour soulager les sensations gênantes

anti-jambes lourdes plantes phytothérapie troubles circulatoires


Hamamélis

Principalement utilisé pour traiter de différentes troubles circulatoires dont jambes lourdes et varices, cette plante reconnue par les Amérindiens, renferme d’incroyables propriétés vasoconstrictrices et hémostatiques. De plus, elle a tendance à tonifier les veines tout en leur redonnant l’élasticité.

Procurez-vous environ quatre poignées de feuilles d’hamamélis et faites-les tremper dans une bassine d’eau chaude. Laissez infuser pendant huit minutes et plongez-y vos pieds quand l’eau devient tiède pendant 10 minutes au maximum.

Petit houx

Tout comme l’hamamélis, le petit houx tonifie les veines et contribue ainsi à la circulation sanguine. Connue aussi sous l’appellation fragon, cette plante aux petites baies rouges favorise les muscles lisses des parois veineuses. Ceux-ci incluent également les muscles de l’utérus, ce qui rend le petit houx contre-indiqué en cas de grossesse.

La façon la plus simple de profiter des propriétés anti-jambes lourdes du fragon, consiste à se procurer des gélules à prendre matin et soir. Pour des informations plus précises, veuillez consulter votre médecin ou pharmacien.

plantes anti-jambes lourdes phytothérapie troubles circulatoires


Châtaignier

Connues depuis le Moyen Âge, les propriétés étonnantes du châtaignier comptent une forte action anti-inflammatoire et circulatoire. Donc, cette plante anti-jambes lourdes peut apaiser les varices et réduire le risque du développement de phlébite (obstruction d’une veine par un caillot sanguin ou thrombose veineuse).

Procurez-vous d’abord 25 g de feuilles de châtaignier. Ensuite, portez 1 litre d’eau à ébullition et trempez-y les feuilles (fraîches ou séchées) en laissant le mélange infuser pendant huit minutes. Consommez jusqu’à deux tasses par jour au petit déjeuner. Puis, bougez pour booster les vertus de la plante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué