Selon des scientifiques britanniques, le café peut améliorer les performances physiques

Auteur: Claire Xavier

Les bienfaits du café pour l’organisme humain font l’objet de nombreuses études scientifiques au cours des années. En effet, plusieurs aspects de notre santé profitent des propriétés incroyables de la boisson chaude la plus populaire du monde : beauté, cerveau, digestion et plus encore. La liste ne cesse pas de grandir et des chercheurs britanniques ont récemment y ajouté une nouvelle vertu concernant le bien-être physique. D’après leur étude, boire une tasse de café avant de s’entraîner aide à améliorer les performances physiques. Explication.

Selon la science, le café aide à améliorer les performances physiques

améliorer les performances physiques boire du café avant entraînement étude scientifique


Il semble que boire une bonne tasse de café permet non seulement de démarrer la journée avec plein d’énergie, mais aussi d’améliorer les performances physiques. Ce sont les découvertes d’une équipe de chercheurs britanniques de l’Université de Coventry dont l’étude est parue dans International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism.

Les experts ont recruté 46 cyclistes amateurs qui se sont entraînés 1-3 fois par semaine pendant un an et qui devaient remplir un questionnaire concernant leur consommation de café. Ensuite, les volontaires étaient divisés en deux groupes en fonction de la quantité de café qu’ils buvaient. Une heure avant le début de l’entraînement, le premier a reçu une tasse de café et le deuxième – du placébo sans caféine. Puis, les cyclistes devaient parcourir 3 miles (environ 5 km) sur un vélo d’appartement.

L’équipe britannique a constaté que le groupe ayant reçu du café montrait des résultats supérieurs de 1,7 % par rapport à ceux du groupe placébo.

améliorer les performances physiques grâce au café nouvelle étude scientifique


À titre d’information, des recherches antérieures ont révélé que le café peut améliorer les performances physiques, en particulier l’endurance, en éliminant la douleur et la fatigue ainsi qu’en augmentant les capacités neuromusculaires. Cependant, on ne savait pas si ces avantages s’appliquaient aux consommateurs réguliers de café. Voici pourquoi, le Dr. Neil Clark, auteur de l’étude britannique, s’est mis à enquêter sur le sujet.

Sources :

Dailymail.co.uk

International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué