7 aliments inattendus pour améliorer la circulation sanguine naturellement

Auteur: Claire Xavier

Touchant plus les femmes que les hommes, les troubles circulatoires présentent des conséquences à ne pas prendre à la légère. Les symptômes, on les connaît très bien : picotements, fourmillements, jambes lourdes, crampes nocturnes, etc. Et bien qu’il existe plusieurs médicaments spécialement destinés à cette fin, la majorité des personnes préfèrent améliorer la circulation sanguine naturellement. L’un des moyens les plus populaires d’y réussir, c’est incorporer les aliments appropriés à son menu. Dans ce contexte, la rédaction vous dévoile les 7 aliments star !

Ces 7 aliments inattendus qui peuvent améliorer la circulation sanguine !

améliorer la circulation sanguine aliments appropriés gingembre chaleur rétention d'eau


  • Gingembre

Inutile de parler des bienfaits du gingembre qui se déclinent en effet à l’infini. Couramment utilisée en médecine traditionnelle, cette racine incroyable aide aussi à améliorer la circulation sanguine. Mieux vaut la consommer fraîche. Pour ce faire, râpez le gingembre et préparez-en une infusion à l’eau chaude.

  • Curcuma

Pareil au gingembre, le curcuma fait, lui aussi, partie des indispensables pour se soigner au naturel. Considérée comme un superaliment, cette épice saine profite d’excellentes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. En outre, les vertus du curcuma réduisent l’accumulation de plaques dans les artères, ce qui aide à améliorer la circulation sanguine.

  • Thé vert

Un véritable élixir pour la santé, le thé vert est extrêmement riche en antioxydants et il est particulièrement recommandé en cas d’une mauvaise circulation sanguine. À consommer avec modération, pas plus de 2-3 verres au quotidien.

  • Poivre de Cayenne

Cet aliment contient une substance appelée capsaïcine qui possède la capacité de renforcer les artères et d’améliorer la circulation sanguine. Sa consommation est d’ailleurs contre-indiquée aux femmes enceintes.

améliorer la circulation sanguine quels aliments privilégier en été baies de goji


  • Baies de Goji

D’une petite taille, mais d’une action antioxydante extrêmement puissante, les baies de Goji contiennent notamment des caroténoïdes. Pour en profiter au maximum, ajoutez-les à vos salades, smoothies bowl, desserts et plus encore.

  • Pastèque

Fruit star de l’été, la pastèque profite de merveilleuses propriétés hydratantes et se révèle un excellent diurétique pour soulager les jambes lourdes pendant la saison chaude. Un aliment à consommer sans modération ! On vous invite à vous rafraîchir avec nos recettes avec pastèque faciles et épatantes !

  • Vigne rouge

En infusion, sous forme de teinture mère ou de gélules, la vigne rouge est très riche en antioxydants et permet d’améliorer la circulation sanguine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué