Le top 6 des aliments sains à incorporer à votre menu festif

Auteur: Claire Xavier

Les fêtes de fin d’année apportent des repas abondants, des bonbons et chocolats, des boissons souvent néfastes pour la santé, etc. Mais prendre du temps pour célébrer et être avec sa famille signifie moins de temps pour faire du sport et pour profiter d’un bon sommeil. À cela s’ajoute aussi le stress lié aux préparatifs. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos habitudes de bien-être. Voici 6 aliments sains à incorporer à votre menu festif pour croquer sans remords.

Les 6 aliments sains à ajouter au menu de fête

aliments sains repas festif sirop d'érable Noël Nouvel An


  • Sirop d’érable

Vous êtes impatient de préparer un dessert de Noël super gourmand ? Alors, pourquoi ne pas foncer sur les variantes saines et troquer le sucre contre du sirop d’érable naturel ? En plus de donner une saveur unique à vos desserts, cette alternative saine aux édulcorants est riche en manganèse, calcium, potassium, polyphénols et plus encore.

  • Pistaches

Les effets des pistaches sur le poids étaient récemment étudiés par une recherche scientifique dont les résultats se sont révélés assez positifs. Les petits fruits à coque s’avèrent donc l’un des aliments sains à ajouter à vos repas de fêtes. Oubliez donc le grignotage et optez pour les pistaches riches en protéines végétales, vitamine E, graisses saines et ainsi de suite.

  • Jus d’orange fraîchement pressé

Le jus d’orange fraîchement pressé est toujours de prédilection car il contient des antioxydants naturels capables de faire baisser l’hypertension. C’est une boisson idéale à siroter à petit-déjeuner ou à utiliser dans les sauces, les vinaigrettes ou voire les punchs de Noël.

aliments sains pour le menu festif poires Noël Nouvel An


  • Poires

Un ajout parfait aux repas de fêtes, les poires regorgent d’antioxydants, de fibres et de vitamine C. Vous pouvez les associer à un plateau de fromages, les faire cuire au four ou bien les trancher pour pimenter vos salades. Sachez que la majorité des nutriments de ce fruit sont concentrés dans sa peau.

  • Canneberges

Fruit star des fêtes de fin d’année, les canneberges ont tout pour plaire ! Naturellement riches en vitamine C, en fibres et en cuivre, les petites baies rouges méritent d’être ajoutées à nos menus festifs. Qui plus est, elles contiennent de proanthicyanidines de type À qui jouent un rôle dans la prévention de la bactérie E. Coli.

  • Saumon

Une excellente source d’oméga-3 et de vitamine D, le saumon est l’un des aliments sains les plus recommandés au sein d’un régime minceur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué