Les 8 aliments rassasiants pour éviter le grignotage et perdre du poids

Auteur: Claire Xavier

Pourquoi consommer des aliments rassasiants est si important pour la ligne ? C’est très simple : ils permettent d’éviter le grignotage qui inclut le plus souvent des denrées malsaines et qui s’avère ennemi numéro 1 de la perte du poids. Pour retrouver donc la ligne, on vous recommande de vous armer de ces 8 aliments sains qui favorisent la satiété et bannissent les fringales.

8 aliments rassasiants pour éviter les fringales et perdre du poids sainement

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  • Pommes de terre

Contrairement aux idées reçus, les pommes de terre ne sont pas trop caloriques. Elles contiennent 92 kcal/100 g et s’invitent dans plusieurs recettes saines. On peut les incorporer dans nos salades, les faire rôtir au four accompagnés de nos épices brûle-graisse préférées et ainsi de suite. À éviter leur forme frite à tout prix !

  • Œufs

Grâce à sa haute teneur en protéines, en vitamines et en fer, l’œuf fait partie des meilleurs aliments rassasiants sans pour autant faire gonfler. Un œuf ne contient que 75 calories.

  • Céréales complètes

Rassasiants, peu caloriques et riches en fibres, les céréales complètes favorisent la digestion. À titre d’exemple, les pâtes complètes s’avèrent un excellent repas à condition de ne pas abuser des sauces et du fromage.

Rappelons que la surconsommation de céréales raffinées augmente le risque de crise cardiaque, de décès et d’AVC.

  • Haricots rouges

Appartenant à la famille des légumineuses, les haricots rouges profitent d’une haute quantité en fibres et en minéraux, ce qui leur confère des propriétés rassasiantes tout en facilitant le transit intestinal.

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  • Bananes

Consommer des bananes procure de nombreuses vertus pour la santé. Ce fruit jaune est bon pour la santé intestinale et possède même le potentiel de prévenir de différents troubles chroniques. Mais dans l’ensemble, la banane est un fruit particulièrement rassasiant.

  •  Pommes

Lutter contre le mauvais cholestérol, prolonger la vie, chouchouter la silhouette… manger des pommes au quotidien n’a que des bienfaits pour la santé. Riche en fibres et en vitamines, ce fruit est peu calorique et se glisse dans notre liste d’aliments rassasiants. Une pomme de taille moyenne (100 g) non pelée et crue contient 52 calories et 86 % de l’eau.

  • Flocons d’avoine

Consommés généralement en overnight porridge au petit-déjeuner, les flocons d’avoine nous font tenir jusqu’au midi. De plus, cette céréale fait partie de plusieurs régimes minceur et a tout pour plaire.

  • Viande blanche

La viande blanche contient un tas de protéines et presque aucunes matières grasses. En outre, il existe plusieurs façons variées de cuisiner le poulet. Cependant, on évite sa version frite au profit de celle au four ou à la poêle.

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