8 aliments pour rester jeune à incorporer dans son menu de toute urgence !

Auteur: Claire Xavier

Il n’existe pas d’élixir pour une jeunesse éternelle, mais on peut opter pour certains nutriments qui préviennent le vieillissement des cellules. Il s’agit notamment des aliments riches en antioxydants et polyphénols dont l’action bénéfique sur la peau est scientifiquement prouvée. Alors, passons à l’essentiel et dévoilons les 8 aliments pour rester jeune à incorporer dans votre menu !

Aliments pour rester jeune : 8 idées pour profiter d’une incarnation impeccable

aliments pour rester jeune huile d'olive peau saine alimentation santé


  • Huile d’olive

En plus de nous protéger du cancer, l’huile d’olive possède de fabuleuses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui ne passent pas inaperçues par la peau. Cette huile végétale protège encore contre les rayons UV, améliore l’élasticité et la structure de la peau et empêche la formation de rides et de taches.

  • Thé vert

Le thé vert regorge d’antioxydants dont la mission est de nous protéger des radicaux libres. À cela s’ajoutent aussi les polyphénols qui agissent au service du collagène de la peau en maintenant ainsi son aspect jeune plus longtemps.

  • Romarin

Le romarin contient des phytonutriments qui maintiennent les niveaux de céramides dans la peau et garantissent ainsi un effet anti-âge.

aliments anti-âge chocolat noir alimentation saine santé peau


  • Chocolat noir

Les flavonoïdes se contenant dans le chocolat sont particulièrement réputés pour leur capacité de protéger la peau des rayons solaires, ces derniers favorisant le vieillissement. Cependant, pour en profiter mieux, il importe de choisir un chocolat qui contient un minimum de 70 % de cacao.

  • Pamplemousse

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le pamplemousse est considéré comme un ami fidèle de la peau. En plus de stimuler la formation de collagène, cet agrume empêche aussi la mort prématurée des cellules.

alimentation santé carnation saine lentilles aliments anti-age

  • Lentilles

Particulièrement appréciées pour leur teneur élevée en protéines, les lentilles sont également riches en vitamine B9 qui joue un rôle essentiel dans la prévention de la calvitie et des cheveux gris.

  • Myrtilles

Toutes les baies profitent d’une haute teneur en antioxydants, mais les myrtilles en contiennent le plus. Ces dernières sont riches en anthocyane – l’antioxydant anti-âge par excellence qui donne à ces petites baies leur belle couleur bleue. L’anthocyane est super puissant et protège la peau contre l’influence du soleil, du stress et de la pollution.

aliments pour rester jeune poisson gras saumon alimentation santé

  • Poisson

À consommer au moins une fois par semaine, le poisson est l’un des aliments pour rester jeune les plus importants. Les experts conseillent de privilégier les espèces grasses qui sont riches en oméga-3 et en sélénium. Il s’agit notamment de sardine, de saumon et de maquereau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué