Quels sont les 6 aliments détox les plus appréciés pour purifier son corps ?

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous fait des excès pendant les fêtes de fin d’année ? De l’alcool, des boissons riches en sucre, une alimentation abondante, une sédentarité… ? Alors, si vous avez commis l’un de ces péchés, il est primordial d’accorder une attention particulière à votre organisme en l’aidant à se débarrasser des toxines. Le premier geste à adopter consiste à vous consacrer au Dry January, le mouvement britannique qui consiste à renoncer à l’alcool pendant 30 jours et qui présente des bienfaits pour la santé à long terme. Le deuxième geste prône les aliments détox à incorporer à votre menu. En voilà le top 6 à privilégier !

Quels sont les 6 aliments détox les plus réputés à mettre dans votre assiette ?

aliments détox purifier le corps éliminer les toxines excès alimentaires citrons


  • Citrons

Le citron fait partie des aliments détox les plus connus dont la mission consiste à booster l’activité des reins, ce qui, de son côté, stimule l’évacuation des toxines par l’urine. Grâce aux flavonoïdes en teneur, cet agrume profite de puissantes propriétés antioxydantes pouvant prévenir des maladies cardiovasculaires et des cancers. Nous vous proposons de démarrer la journée par une cure de l’eau citronnée.

  • Pamplemousse

C’est probablement l’agrume le moins calorique que vous pouvez consommer. Qui plus est, les bienfaits du pamplemousse sont scientifiquement prouvés ! En plus de vitamine B5, on retrouve aussi un composant de flavonoïde dans son arsenal de nutriments, ce qui permet au foie de brûler les graisses et non pas de les stocker.

  • Pommes

Manger des pommes au quotidien présente de nombreuses vertus pour la santé y compris des propriétés antioxydantes. En effet, ce sont des bienfaits connus par tous et toutes à travers le monde entier. Nul besoin donc de détailler ses effets bénéfiques pour la détox du corps.

aliments détox jus de bouleau purifier le corps éliminer les toxines


  • Jus de bouleau

Le jus de bouleau est une boisson exceptionnelle dont les effets purifiants, détox et diurétiques vont sans aucun doute vous séduire. En effet, ce jus est particulièrement recommandé en cas d’excès alimentaires en raison de sa capacité de purifier le sang. Faites attention à ce que le produit soit d’origine biologique.

  • Vinaigre de cidre

En parlant d’aliments détox, il est indispensable de mentionner le vinaigre de cidre. Cet ingrédient naturel renferme des propriétés antibactériennes qui freinent les bactéries de s’accumuler dans les intestins. Pour savoir plus sur son mode de consommation, veuillez consulter notre article informatif ici.

  • Curcuma

Terminons par sa majesté le curcuma dont les célèbres effets anti-inflammatoires et anti-oxydants sont appréciés dans le monde entier. Qui plus est, cette épice aux mille vertus pourrait soigner les maladies du foie. Voilà 7 bonnes recettes de thé curcuma pour en profiter pleinement !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué