8 aliments bons pour les yeux ou comment chouchouter sa santé oculaire naturellement

Auteur: Claire Xavier

Ce n’est pas un secret que notre santé dépend en grande partie de ce qu’on mange. En nous procurant les nutriments essentiels via l’alimentation, nous garantissons ainsi le bon fonctionnement des organes et de l’organisme en général. À ne pas mentionner que certaines denrées alimentaires peuvent nuire à la santé. Voici pourquoi, il est primordial de faire attention à ce que nous mettions dans nos assiettes. Dans notre article actuel, nous allons nous concentrer sur le bien-être oculaire, en particulier sur les aliments bons pour les yeux et pouvant même prévenir les maladies visuelles dégénératives. Découvrez-les dans la liste qui suit !

Les 8 aliments bons pour les yeux à incorporer à nos menus !

aliments bons pour les yeux carottes soigner santé oculaire naturellement


  • Carottes

Les bienfaits des carottes sont assez prononcés notamment en termes de santé oculaire. Ce légume orange contient du bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, qui aide à prévenir les infections des yeux et d’autres maladies oculaires graves.

  • Jus d’orange

Le jus d’orange est non seulement un ajout frais au petit-déjeuner, mais il peut aussi freiner des processus nocifs tels que la dégénérescence maculaire. De plus, la haute teneur en vitamine C contribue à la circulation sanguine et à la santé des vaisseaux sanguins se contenant dans les yeux. Faites attention d’ailleurs à boire jusqu’à une tasse de jus d’orange afin de prévenir une augmentation de la glycémie.

  • Œufs

Parmi les autres aliments bons pour les yeux figurent aussi les œufs qui contiennent des nutriments vitaux pour la santé oculaire : vitamine A, lutéine, zéaxanthine et zinc.

  • Amandes

Les vertus santé des amandes sont particulièrement précieuses pour les yeux. Elles contiennent de la vitamine E qui protège contre des changements visuels dégénératifs liés à l’âge pouvant entraîner une cécité.

aliments bons pour les yeux produits laitiers vitamines minéraux soigner santé oculaire naturellement


  • Produits laitiers

Les produits laitiers sont riches en vitamine A qui protège la cornée, et en zinc qui favorise son absorption.

  • Poivrons rouges

Des aliments bons pour les yeux, les poivrons rouges sont très riches en vitamine C qui, comme déjà mentionné plus haut, est essentiel pour la santé oculaire.

  • Patates douces

Tout comme les carottes, les patates douces contiennent aussi du bêta-carotène important pour la vue que le corps transforme en vitamine A. En outre, celle-ci peut prévenir la sécheresse oculaire qui est principalement traitée avec des gouttes.

  • Poissons gras

Les habitants du monde aquatique comme le saumon et les sardines, sont également classés dans le groupe des aliments bons pour les yeux. Cela est dû à l’oméga-3 en haute teneur ainsi qu’aux propriétés anti-inflammatoires qui sont importantes pour la rétine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué