Alimentation et canicule : 10 aliments à privilégier pour une bonne hydratation

Auteur: Claire Xavier

Comme vous le savez probablement déjà, la transpiration est un processus naturel qui aide le corps à se refroidir, surtout en été. Cependant, cela peut causer une déshydratation, ce qui s’avère une très mauvaise idée, en particulier pendant les grosses chaleurs. Rester bien hydraté est donc de mise. Mais l’hydratation ne se traduit pas uniquement par le fait de boire de l’eau. L’alimentation compte aussi, surtout en canicule. Focus sur les 10 aliments qui nous aident à rester hydraté tout au long de l’été !

Alimentation et canicule : 10 aliments pour hydrater son corps en été

alimentation et canicule légumes à privilégier hydratation optimale tomates


  • Tomates

Les tomates sont particulièrement riches en lycopène, un antioxydant connu pour sa capacité de prévenir le cancer. Pour ce qui est de leurs propriétés hydratantes, les tomates rouges contiennent 94% d’eau contre 93% pour la variété verte. Inutile de mentionner qu’il est super facile d’incorporer les tomates dans nos repas : une bonne salade composée d’été, des sandwichs frais, etc.

  • Légumes à feuilles vertes

Composées de 80 à 95% d’eau, les légumes à feuilles vert sombre sont faciles à digérer et procurent rapidement une sensation de fraîcheur dans l’organisme.

  • Céleri

Savez-vous qu’une tasse de céleri coupé ne contient que 16 calories ? Alors, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Ce légume contient les formidables 95% d’eau, ce qui le rend un aliment star de plusieurs régimes minceur.

  • Brocoli

L’un des légumes les plus détestés, le brocoli a en effet beaucoup à offrir ! En plus de profiter de 91% d’eau, ce légume crucifère favorise la digestion grâce à sa haute teneur en fibres, prévient la constipation et maintient un taux sain de la glycémie. Que diriez-vous d’une recette appétissante de salade de brocoli ?

  • Concombre

Bénéficiant de 95% d’eau, les concombres font une partie intégrale de notre alimentation lors de la canicule. C’est en effet l’un des légumes les plus préférés en été.

  • Courgette

Pareille au concombre, la courgette est un autre légume star de l’été qui booste l’hydratation. En effet, les autres bienfaits de la courgette sont souvent sous-estimés. Ne tardez plus et cliquez sur le lien pour les découvrir !

alimentation et canicule fruits à privilégier hydratation optimale été melon


  • Melon

Lorsqu’il s’agit d’alimentation et canicule, le melon est un incontournable ! Pauvre en calories et riche en eau (95%), ce fruit est un excellent choix santé qui non seulement favorise l’hydratation, mais permet aussi de mieux contrôler son poids en été. En outre, les bienfaits du melon miel concernent plusieurs aspects de notre santé ! Veuillez cliquer sur le lien pour en savoir plus.

  • Pastèque

Et voilà le fruit le plus aimé et le plus privilégié en été ! En plus de favoriser l’hydratation grâce aux 91% d’eau en teneur, les vertus santé de la pastèque aident également à booster la digestion.

  • Soupe

Lorsqu’on parle de soupe, on pense généralement à un plat réconfortant nous aidant à nous chauffer pendant les journées froides de l’hiver. Cependant, les mets à forte teneur en liquide garantissent une bonne hydratation. Dans ce contexte, nous vous invitons à vous préparer l’une de nos recettes de soupe froide afin de lutter efficacement contre les chaleurs estivales !

  • Lait de noix de coco et eau de coco

La consommation d’eau de coco et de lait de coco favorise l’hydratation de l’organisme tout en offrant plusieurs bienfaits pour la santé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué