Comment porter un top chic ce printemps pour faire preuve de style ?

Auteur: Marionne Dyon

En mode, l’arrivée du printemps est associée aux défilés de couleurs, aux imprimés osés et, bien sûr, aux looks plus adaptés à la transition de température. Nombreuses sont les blogueuses qui ont maîtrisé les secrets du « layering » ou la superposition de plusieurs couches de vêtements, dans l’objectif de créer un outfit branché et conforme aux caprices du temps à cette époque. Et celles parmi vous qui passent plusieurs minutes chaque matin à fouiller leur armoire pour dénicher les vêtements dans lesquels elles seront à l’aise pendant la journée, comprennent parfaitement de quoi il est question. Psst, nous avons un secret à vous dévoiler et celui-ci changera votre routine ! Vous n’avez besoin que d’un top chic sous votre pull ou votre blouse pour que vous puissiez changer de tenue quand nécessaire, tout en restant élégante.

Le top chic femme : la pièce basique du vestiaire du printemps

top chic blanc garde robe printemps


Il ne fait aucun doute qu’au cours de l’année écoulée les T-shirts et les tops sont devenus les pièces maîtresses de nos tenues quotidiennes. Certes, rien n’égale les modèles basiques de qualité, comme ceux de la marque Reiko, pour qu’on s’offre un maximum de confort pendant la journée de travail (chez soi ou au bureau) ou encore lors des séances de sport, des courses et des promenades en ville. Très pratiques, ils se portent parfaitement avec des jeans et des pantalons (ainsi qu’avec des jupes et des shorts), sous des blazers et des hoodies. Ils sont aussi essentiels à tout layering réussi, peu importe la saison. Cerise sur le gâteau : ces pièces intemporelles s’adaptent facilement à tous vos looks décontractés, chics, urbains ou sportifs.

Comment porter le top chic en fonction de son style vestimentaire ?

outfit printemps top chic blanc blazer femme rouge brique


Adopter le top chic ce printemps – c’est la règle absolue des fashionistas qui imposent des looks plus décontractés et cool cette saison. Cette pièce de base permet de créer des tenues faciles à vivre et confortables qui assurent une transition fluide d’un mois à l’autre, peu importe les caprices du temps.

tenue decontractee femme printemps tshirt chemisier

  • Pour un look business, préférez associer un top chic uni à un pull en maille fine ou à une blouse surmontée d’un blazer classique. Misez sur un pantalon élégant ou une jupe crayon. Si les codes exigent de porter des vêtements monochromes, un top blanc est toujours une bonne idée pour ajouter un petit accent à votre tenue.

tenue printemps femme pull maille blazer marron jupe noire

  • Afin de créer une tenue de style urbain, le T-shirt blanc est un must-have à avoir impérativement dans votre dressing. Combinez la pièce basique à une paire de jeans patchwork – une des tendances absolues de la saison, ou bien aux fameux split hem jeans qui ont fait un retour en force durant les derniers mois. Pour vous garder au chaud, enfilez un gilet long en maille fine, surmonté d’une veste en cuir oversize. Les baskets blanches ou noires compléteront votre look avec élégance et simplicité.

top chic blanc jean retro trench long tenue femme printemps

  • Le style sporty-chic est parmi les favoris des jeunes filles. Sur la liste des pièces must, il faut inclure impérativement le pantalon cargo et le pantalon de jogging qui permettent de créer des outfits branchés et confortables à la fois. Ils s’associent à merveille au T-shirt basique ou logoté, ainsi qu’au top chic ou sportif : les grands incontournables du vestiaire casual contemporain. Complétez le look en misant sur une paire de baskets « moches » ou Dad shoes.

tenue printemps femme blouse blanche short blanc

  • Si vous êtes une fille romantique dans l’âme, voici quelques idées pour adopter le style girly. Certes, le début du printemps est encore froid pour porter vos blouses à volants légères et diaphanes, sans craindre de prendre froid. Mais en associant vos chouchoutes à un top chic, vous êtes prête à conquérir le monde ! Mariez le duo avec un gilet en maille ou bien avec une veste en denim. Enfin, une paire de jeans blancs garantit tous les regards sur vous.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué