Voici les tendances mode femme 50 ans à adopter en 2022 pour avoir du style après la cinquantaine !
Certes, après la cinquantaine, les codes vestimentaires ne sont plus les mêmes qu’à 20 ans. Alors, comment s’habiller avec style en 2022 après 50 ans sans paraître ridicule ni faire mémère ? Voici notre petit guide mode pour passer d’une tranche d’âge à une autre avec brio. Rangers militaires, gilet en maille, manteau en fausse fourrure, pantalon en simili cuir… voici les tendances mode femme 50 ans à adopter cette année pour montrer aux jeunes modeuses qu’elles ont de quoi vous envier.
Contenu de la page
Les tendances mode femme 50 ans à adopter en 2022 pour passer le cap de la cinquantaine avec style
Le style n’a pas d’âge ! Et c’est ce qui nous démontrent les tendances mode femme 50 ans 2022. Jamais plus mémérisantes, les pièces à porter cette année pour passer le cap de la cinquantaine sont des plus tendances. Aucune surprise donc sur le fait qu’elles aient conquis de nombreuses accros à l’instar de Lyn Slater, Yolanda Hadid, Cindy Crawford et Sandra Bullock. Cependant, il faut avouer que certains habits mettent plus en valeur nos atouts que d’autres, tout en fonction de notre style vestimentaire. Alors, voici sans plus tarder les tendances à adopter avec aisance si vous avez la cinquantaine passée.
Les bottes militaires
Pour moderniser votre style après la cinquantaine, foncez sur les chaussures masculines de type bottes de combat. Elles fonctionnent toutes aussi bien pour des looks casual en journée que pour des tenues chics en soirée. Les rangers militaires conviennent parfaitement au jean droit, au pantalon raccourci et aux vestes de mi-saison. Côté couleurs, elles se déclinent à l’infini : noir, marron, beige, vert kaki, rouge bordeaux, etc. Pour les adopter après 50 ans sans risquer un fashion faux pas, soyez soft au niveau de votre tenue afin de les mettre en valeur. Parmi les autres modèles de chaussures à choisir après la cinquantaine, on trouve les Chunky Boots, les bottes blanches, les mocassins en cuir et les santiags.
Les pièces en simili cuir
Pour bien porter le (simili)cuir, il n’y a pas d’âge précis ! Et avec les tendances mode femme 2022, on a officiellement signé son retour. Matière star de cette année, en prêt-à-porter comme en accessoires, le cuir s’étoffe d’anciennes comme de nouvelles pièces vestimentaires, comme le pantalon, la jupe, la veste blazer, le trench, la doudoune, la chemise et la combinaison. Comment le porter sans paraître un pilote de Moto GP ? Si l’idée d’adopter le cuir de la tête aux pieds vous fait un peu hésiter, car cela fait trop rock à votre avis, sachez que vous pouvez en quelque sorte tricher. En misant sur un manteau en fausse fourrure, une veste en vinyle ou un blouson Teddy, vous jouez sur des pièces qui font appel au cuir sans vous habiller intégralement dans ce matériau.
Le manteau en fausse fourrure
Toujours au top des tendances mode femme, la fausse fourrure (ou shearling) se porte avec tout et partout en 2022. Et si le blouson aviateur a été détrôné par le manteau en shearling, le Teddy Coat continuera de faire des adeptes cette année car les femmes de tous âges craquent pour le faux fur. La bonne astuce pour le porter ? Combinez-le avec des pièces plus ajustées comme un pantalon slim, un pull à col roulé ou une robe longue. Côté chaussures, le manteau Teddy aime tous les souliers : baskets, mocassins, bottes militaires, cuissardes, derbies, richelieu, etc.
Les plumes
Qui a dit qu’après la cinquantaine, on doit renoncer aux tenues glamour, colorées, dramatiques et sexy ? Le petit détail mode à adopter et à assumer cette année ? Les plumes ! Sur vos vestes, robes de soirée, jupes et tops, elles investissent toutes vos pièces préférées. Même votre pyjama n’est pas épargné. Les plumes s’invitent sur ses manches et ses ourlets pour vous donner du style même à la maison.
Le pantalon à pinces
Pour avoir une surdose de style après la cinquantaine, on oublie le jean en le troquant contre un pantalon à pinces. Car oui, ce dernier s’annonce comme la pièce mode à shopper en priorité cette année, peu importe son âge ni sa morphologie. Déniché dans le vestiaire masculin et longtemps boudé par les experts mode, le pantalon de tailleur mérite une place de choix parmi les tendances mode femme 2022. Alors, que vous ayez 27 ou 57 ans, le pantalon à plis risque de devenir votre pièce préférée ce printemps-été. Facile à porter, il se marie avec tout et se porte partout !
La tendance du layering
Pour faire plus jeune et jouer subtilement entre tendance et féminité, on adopte la tendance layering ou la superposition d’habits. On opte donc pour une chemise blanche et un pull sans manches légèrement oversize que l’on associe à une paire de jean droit. On peut également s’essayer à un pull moulant porté sous un slip dress long.
La mode oversize
Nul besoin de maigrir après la cinquantaine pour être pile dans les tendances actuelles. La mode oversize est faite pour tous les âges et toutes morphos. Mais attention ! Il s’agit d’un art à maîtriser avec subtilité. La condition ? Choisir une pièce surdimensionnée qui saura dissimuler sans dévaloriser. En d’autres termes, il est conseillé de porter des vêtements amples en bas ou en haut, mais pas en total look. Le tout, sans oublier de valoriser la taille et de soigner les accessoires : ceinture bijou, colliers en accumulation, sac à bandoulière, lunettes rondes, etc.