Cesser d’expérimenter toute une palette de couleurs sur ses cheveux ne signifie qu’une seule chose : être branchée. Car la chevelure grise naturelle est une tendance. N’importe l’âge, c’est un signe de noblesse qui peut être facilement raté avec des vêtements inappropriés. Quelqu’un me rétorquera au sujet de sa couleur préférée et il aura raison. Il ne faut pas s’en priver au détriment de son style. Pourtant, si vous êtes encline de suivre l’opinion des experts, suivez mes propos pour savoir quelle couleur de vêtement quand on a les cheveux blancs. J’en ai fait une petite synthèse simplissime.
Liens commerciaux
La crinière grisâtre est magnifique ! D’une part, elle assume une dignité exemplaire, d’autre part, elle se marie avec une pléthore de couleurs et de nuances, chaudes et métalliques. Friande de changements, chaque fois que vous changez de teinte de cheveux, vous devez harmoniser avec votre garde-robe et votre tiroir à maquillage ou vice-versa. En général, les cheveux en couleur de paille, châtains ou en tant qu’une braise flamboyante, ne sont pas compatibles avec les mêmes couleurs de vêtements. Les coiffures argentées sont tendance pour femmes de 20 à 70 ans, mais quelle couleur de vêtement porter quand on a les cheveux blancs. Je répète, les combinaisons se déclinent à l’infini et les nuances des cheveux gris supposent une large palette de couleurs. Sel et poivre, gris acier, champagne et blanc pur. Que vous ayez des cheveux platine ou des mèches gris foncé, il faut savoir comment les faire correspondre aux couleurs des tenues. Avoir des cheveux gris est un privillège qui, associé avec conformité, vous aidera à vous démarquer dans la foule. Il existe même de superbes teintes tamisées qui fonctionnent tout aussi bien. Quelles couleurs de vêtements sont les plus recommandées quand on a des cheveux poivre et sel ?
Ce n’est pas obligatoire d’avoir un goût subtil pour constater devant le miroir que vous avez l’air fade et insignifiant avec telle ou telle couleur de pull ou robe.
Quelles nuances sont particulièrement flatteuses pour les mèches grises ?
Si vous n’êtes pas du genre à expérimenter avec trop de couleurs, vous avez de la chance. S’en tenir au noir, au blanc et au bleu marine est toujours une bonne idée. Ces couleurs neutres aideront vos cheveux gris à ressortir, quelle que soit leur nuance. De surcroît, si vous testez votre carnation de peau avec le guide de mode, le résultat sera vertigineux. Optez pour le blanc sans faire de compromis avec ses nuances ivoire ou crémeuse. La raison en est que les tons chauds et jaunâtres de l’ivoire et de la crème peuvent faire apparaître vos cheveux argentés plus jaunes qu’ils ne le sont.
Étant donné que les tons froids sont incroyables avec les cheveux gris, le bleu-vert et le gris-vert les font ressortir et les rendent plus éclatants.
Le bleu-vert est une couleur riche qui aidera à éclaircir votre teint et à combattre toute matité. Même si vous vous penchez vers une palette de garde-robe plus neutre, cette teinte fraîche n’est pas trop puissante pour vous délaver.
Avec quelle couleur de vêtement se marient les cheveux purement blancs ?
Le gris-vert pour sa part est une teinte douce et brumeuse qui fonctionne sur une variété de tons de peau. Vous ne pouvez pas perdre si vous associez vos cheveux purement blancs ou de nuance champagne avec le gris vert d’une robe accessoirisée d’un bijou aux pierres éclatantes.
Pour ceux qui n’ont pas peur d’une touche de couleur vive, optez pour un rouge vif ! Cette couleur est très puissante, et non seulement vous aurez l’impression de pouvoir conquérir le monde en le portant, mais elle compensera magnifiquement les cheveux blancs. Complétez le look avec un rouge à lèvres rouge vif pour vraiment faire ressortir les magnifiques contrastes. Les cheveux blancs brillent vraiment lorsque vous les associez à des tons froids ou à des teintes riches et vibrantes. C’est pourquoi une robe ou un pull framboise serait un excellent ajout à la garde-robe de toute femme. La framboise est riche, mais aussi brillante, ce qui aidera à donner à vos cheveux gris l’impression qu’ils ont plus de profondeur et de lumière. C’est une couleur puissante sans être trop écrasante, ce qui en fait une excellente couleur à expérimenter si vous vous penchez vers une palette de garde-robe plus sobre.
Qu’en est-il avec le duo des tons pastels et des cheveux blancs ou gris ?
Certains experts de la mode conseillent aux femmes aux cheveux gris d’éviter les pastels car ils sont très légers et poudreux. Les vêtements clairs peuvent rendre votre teint terne. De toute façon, si vous aimez les pastels, vous n’êtes pas obligée de les bannir complètement de votre placard ! Il vous suffit de choisir les bonnes nuances qui conviennent à votre teint.
Si vous aimez le rose, vous serez ravie d’apprendre que vous ne devez pas le bannir de votre garde-robe si vous avez entamé votre transition capillaire vers le gris. Tout dépend du type de teinte rose que vous choisissez. Les meilleures nuances pour les cheveux gris serait soit le roses électrique, le rose vif ou le rose aux tons froids, sans atteindre l’effet du perroquet.
Le noir agit comme une toile de fond audacieuse qui aide les cheveux argentés à paraître plus austères et plus riches à la fois. Si vous craignez de laver votre teint lorsque vous portez du noir, vous pouvez ajouter du fard à joues pour donner plus de vivacité et d’émotion.