Quelle couleur de vêtement pour une femme de 70 ans ? Les Do et les Don’t pour paraître plus jeune !
« La vie commence à 60 », chantait Tino Rossi. Alors, pourquoi ressembler à une mamie après la retraire quand il suffit de trouver et adopter la bonne palette de couleurs pour se rajeunir ? Aujourd’hui, l’âge de la retraire ne rime plus avec vieillissement. La preuve en est le retour des cheveux gris et blancs qui ont d’abord libéré les quinquas des colorations mensuelles. Alors, pas question de ternir votre jolie crinière blanche avec un fashion faux pas. On vous dit quelle couleur femme de 70 ans porter pour vous rajeunir en 2023 ! Et ce, en fonction de vos cheveux et votre carnation naturelle.
Contenu de la page
Quelle couleur pour une femme de 70 ans pour vous rajeunir et mettre en valeur la chevelure blanche ?
À l’heure de la retraite, plus besoin de courir après les nouvelles tendances mode pour vous rajeunir ! Suivre ces dernières, c’est prendre le risque de vieillir encore plus vite. Stop ! Au lieu de choisir la couleur de vos habits en fonction de ce qu’il y a de neuf chez Zara, H&M ou Mango, vaut mieux prendre vos cheveux et votre carnation en considération. En respectant la nuance de votre crinière sel et poivre et celle de votre peau, vous vous garantissez un look rajeuni sans chirurgie ni produits cosmétiques coûteux. Toutefois, ce n’est pas toujours trop facile de dénicher la teinte idéale qui vous ira en fonction de votre carnation mais aussi de la couleur de vos cheveux après un certain âge. On fait le point pour vous aider à rester jeune et élégante en 2023 !
Préférez les couleurs chaudes
D’abord, il y avait la tendance du steel hair auprès les filles de 20 ans qui a vite conquis les femmes matures. Puis, on a tous osé le Salt and Pepper hair. Et après le retour du blond polaire et platine, on a enfin assumé sa crinière blanche au naturel. Désormais, les cheveux blancs et gris se portent à tous les âges, à condition de soigner son look. Alors, pour mettre en valeur les vôtres après la soixantaine, portez les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le doré, le jaune, le camel ou le violet. Ces tons promettent de rehausser vos mèches sur cheveux blancs, tout en modernisant et rajeunissant votre look.
Adoptez les coloris froids, mais avec parcimonie
Certes, les tons chauds sont parfaits pour les femmes de 70 ans ou plus. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que les couleurs foncées n’ont pas leur place dans le dressing des seniors. Mais mieux vaut les choisir avec soin et les porter avec parcimonie. À vrai dire, elles sont plutôt adaptées aux femmes brunes, blondes ou rousses. Dans ce contexte, les habits en bleu et vert sont le choix idéal pour donner du peps à votre chevelure colorée.
Osez les tons pastel et doux
Vous venez de passer la barre de la septantaine, mais les couleurs de vêtements vives et foncées ne sont pas votre truc ? Rassurez-vous ! La palette anti-âge pour vous rajeunir à 70 ans est assez vaste. Ultra tendances et faciles à porter, les couleurs pastel sont parfaites pour les seniors en quête d’un look moderne et jeune. Misez sur des pièces en rose clair, bleu ciel ou encore violet doux et combinez-les avec des accessoires de couleurs foncées. Sacs, lunettes, boucles d’oreilles XL, tout est permis pour un look chic et à la clé à 70 ans. Les imprimés sont aussi au rendez-vous ! Par contre, oubliez la tenue monochrome qui a tendance à vieillir.
Quelle couleur femme 70 ans selon les cheveux : on considère aussi sa carnation
En plus de considérer la couleur de vos cheveux pour dénicher la couleur de vêtement qui vous ira à 70 ans, la carnation est aussi un élément important pour savoir comment vous habiller à l’âge de la retraite. Parce que certains tons sont plus adaptés à une peau qu’à une d’autres. Les seniors aux peaux mattes seront alors mises en valeur par les teintes pastel, mais aussi par le blanc et le beige. Vous avez un visage trop clair ? Oubliez les tons pastel et adoptez les couleurs vives et flashy. Le noir va, quant à lui, à toutes les carnations et à tous les âges.
Quid des couleurs femme 70 ans qui vieillissent ?
En revanche, il y a des couleurs de vêtements femme 70 ans moins valorisantes à éviter si vous voulez vous rajeunir. Les coloris ternes et froids sont donc à proscrire après la septantaine. Alors, en 2023, éviter de porter le beige, le marron et le vert kaki en total look. Pas question de vous vieillir à cause d’une erreur fashion. Pensez plutôt à les associer à d’autres couleurs.
Et les motifs dans tout ça ?
Non, les motifs ne sont pas à bannir après la septantaine. Toutefois, il y a quelques règles à respecter. Pois, vichy, pied de poule, carreaux, fleurs, rayures… portez les imprimés sur le haut du corps. Et si le duo noir et blanc permet tous les motifs, préférez ces derniers de taille XS, soit des petits pois, des fines rayures ou des fleurs discrètes. Bref, éviter le total look imprimé. Pas de mix&match non plus ! Optez pour une seule pièce imprimée et portez-la avec du noir ou du blanc.
Le look noir et blanc après 70 ans ? Oui, à condition de bien le doser
Si votre cœur balance entre le noir et le blanc, optez pour le gris
Tenue en noir et blanc femme 80 ans
Un gilet jaune pour égayer un total look noir et vous rajeunir
La règle des trois couleurs maximum est valable même après 70 ans
Noir et rouge pour mettre en valeur les carnations foncées et les cheveux blancs
Le rose a tout bon après la septantaine !