Quel jean pour une femme de 50 ans selon la morpho ? Voici le modèle sur lequel parier cette saison !
Vous croyez que vous devez vous interdire le pantalon en jean sous prétexte que vous avez déjà soufflé vos 50 bougies ? Eh bien, détrompez-vous vite ! Il est hors de question de devenir mémère parce que vous venez de passer d’une tranche d’âge à une autre. Avec la jupe mi-longue, le jean a tout pour réveiller votre style quotidien ! Le piège ? Très souvent, on ne sait pas quel jean pour une femme de 50 ans choisir pour mettre ses atouts en valeur. Et surtout, comment bien le porter à 50 ans comme on l’arborait à 25. Pas seulement réservé à la nouvelle génération de modeuses, le modèle phare de l’automne-hiver 2022-2023 s’adresse aussi au grand public.
Contenu de la page
Quel jean pour une femme de 50 ans élégante et stylée cet automne 2022 ?
Si de toute évidence chacune d’entre nous a une paire de jeans (ou mille) dans son armoire, il n’est pas toujours évident de savoir comment le porter avec style, surtout après la cinquantaine. Toutefois, avec les bons conseils mode, rien n’est impossible. Pièce mode incontournable et indémodable de tous les vestiaires, le pantalon en denim habille chaque silhouette et nous accompagne à chaque âge, de la jeunesse, à l’adolescence, en passant par l’âge adulte, à condition de bien le choisir. Il est l’allié tout terrain des quinquas pour rester élégante en toute circonstance. Pour celles d’entre vous que cela intéresse, il existe un modèle de jean tendance qui s’impose cette saison et qui affine le corps plus que les autres. On parle notamment du jean flare. Zoom !
Le jean flare pour une silhouette plus mince après 50 ans
Avec sa coupe flatteuse et son look vintage, le jean à taille haute est l’un de nos bas fétiches après la cinquantaine. Pour être pile dans les tendances mode femme 50 ans automne-hiver 2022, on le choisit d’ailleurs flare et on le porte tout au long de la saison pour marquer la taille et rester assez féminine ! On l’enfile aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu’avec des bottes à bout pointu et une veste. C’est sans doute l’allié idéal des femmes matures.
Comment le porter avec style cet automne 2022 ?
Fashion Alert : On a une nouvelle influenceuse quinqua préférée ! Elle s’appelle Renia Jaz et son style vestimentaire immaculé n’a rien à envier à celui des jeunes instagrameuses. Il est donc tout à fait logique de s’en inspirer pour vous montrer comment porter le jean flare passé 50 ans. Avec un t-shirt blanc à logo, une chemise oversize rose, un blazer, un sweat, un manteau long, des baskets, tes plateformes ou encore des talons aiguilles, @venswifestyle arbore le jean le plus tendance du moment avec brio. Alors, on prend des notes et on essaie de copier certains de ses looks branchés pour avoir plus de style cet automne ! Rendez-vous dans notre galerie de photos !
À lire également : Top 5 des influenceuses seniors à suivre sur Instagram.
Le jean flare pour quelle morphologie ?
Mais le jean flare est-il fait pour tout le monde au juste ? Bien que toutes les quinquas puissent se le permettre, le bas flare va particulièrement bien aux silhouettes en A et en X. On fait le point dans le paragraphe suivant, après lequel cet indispensable mode du dressing féminin n’aura plus aucun secret pour vous !
Quel jean femme 50 ans (ou plus) pour quelle morpho ?
Certes, passé 40 ou encore 50 ans, la silhouette se fait inévitablement moins ferme qu’à 30 ans ! Il est donc parfois difficile de trouver la bonne paire de jeans, quand on a du ventre et des cuisses visiblement plus larges. Pas de panique ! Je vous dis comment choisir votre nouvelle paire en fonction de votre silhouette ! C’est simple comme bonjour ! Alors, plus besoin de multiplier vos jeans à l’infini. Pour paraître plus mince et plus stylée après 50 ans, il suffit d’avoir deux-trois bons modèles.
La morpho en H
Cette silhouette est bien équilibrée. Les épaules bien structurées, alors que la taille est peu marquée, ce qui donne parfois l’impression d’une figure plus masculine. La bonne paire de jean à préférer dans ce cas-là ? Les modèles slim et droits à taille basse ainsi que le jean 7/8ᵉ.
La silhouette en A
Tout comme la morphologie en H, la silhouette en A est très répandue en France. Elle se caractérise par une figure méditerranéenne, fine au niveau des épaules et plus large vers le bas. Il faut donc privilégier les jeans qui marquent la taille pour rendre la figure plus proportionnée. Le modèle fétiche des morphos en A est sans doute celui à taille haute. Alors, faites votre choix parmi le pantalon flare, le jean baggy ou encore le modèle boyfriend.
La morphologie en X
Elle ressemble beaucoup à la morphologie en 8, soit une taille marquée et des épaules alignées. Les deux figures peuvent se permettre beaucoup d’audaces stylistiques. Il est toutefois conseillé de mettre l’accent sur la taille fine grâce à un jean slim ou un modèle paperbag à taille haute. Idem pour les silhoeuttes en O.
La morpho en V
La morphologie en V est souvent celle des filles sportives, soit des épaules développées et des hanches fines. Leur plus grand atout ? Les jambes très fines et très longilignes. Quel jean pour les mettre en valeur ? Le slim, bien évidemment !
À lire également : Comment porter les jeans slim à 50 ans ?
Comment porter le jean après 50 ans ? Looks en images
Style Grece Ghanem : Jean flare et baggy avec une chemise oversize
Pantalon jean large taille haute, chemise imprimée et chaussures à plateformes
Jean boyfriend style patchwork, veste en cuir et escarpins noirs
Look femme 40 ans : Mom jean avec cristaux, blazer coupé et mules à talons
Jean droit et blazer oversize marron ceinturé
Voilà comment porter le slim après 50 ans pour paraître plus mince
Jean slim 7/8, trench beige et bottes chunky
Blazer XL, jean boyfriend et bottines blanches
Tendance double denim femme 50 ans
Jean droit taille basse, pull mi-long et manteau d’hiver oversize
Cape, chemise et jean slim femme 50 ans
Jean flare taille normale femme ronde 40 ans
Jean baggy bicolore femme 40 ans