Mocassin à gland : Une tendance chaussures automne 2022 à adopter ou à oublier ?

Auteur: Jasmine Guillot

Après les mocassins noirs, à talons et chunky, focus sur un autre modèle à adopter (ou pas) cet hiver 2023 : le mocassin à gland. Une chaussure bourgeoise coincée dans le passé qui revient en force cette saison pour séduire tant les hommes que les femmes. Comment les porter sans tomber dans les clichés ? Démo en quelques looks branchés et faciles à imiter.

Brève histoire des mocassins à glands homme

tendance chaussures femme 2022 mocassin à gland homme sarkozy femme cuir vernis noirs


Attribut masculin formel, les mocassins à glands ont vu le jour pendant les années fifties en devenant rapidement les souliers préférés des acteurs et chanteurs hollywoodiens. Un symbole de la bourgeoisie américaine (blanche), ces fameuses chaussures en cuir dotées de deux pampilles à franges envahissent les rues de Los Angeles et New York en couvrant les pieds des jeunes étudiants riches, les familles aisées qui shoppent chez Brooks Brothers et les messieurs qui passent leurs vacances d’été dans les Hamptons.

Elles deviennent un marqueur de classe en un rien de temps, une bonne alternative aux oxfords et aux penny loafers. Il n’est donc pas étonnant que Leonardo DiCaprio en porte dans le film « Le Loup de Wall street ». En France, le mocassin à gland était adopté surtout par les hommes d’affaires et les politiques. À cet effet, il n’était pas rare de voir l’ex-président Sarkozy avec une bonne paire aux pieds. Aujourd’hui, il s’agit de souliers unisexes qui s’invitent de plus en plus dans le shoesing des femmes branchées.

Porter un mocassin à gland cet automne 2022 : Oui ou non ?

comment porter mocassin gland femme cuir marron cet automne 2022


Coincés, les mocassins à glands ? Détrompez-vous vite ! Plus raffinés que les derbies 2022 et moins ringards que les ballerines, ils s’émancipent de sa réputation bourgeoise pour inonder les podiums et les rues. Bref, ils s’annoncent comme les chaussures phares de l’automne 2022. Chics et particulièrement confortables, ces souliers en cuir se veulent étonnamment pertinents pour nos tenues quotidiennes. Toutefois, on peut facilement les combiner avec une petite robe noire ou une mini-jupe en cuir pour un look de soirée qui tue.

Mocassin à gland pour femme : Mode d’emploi

mocassins à glands noirs cuir femme tendance chaussures automne hiver 2022 2023

Les mocassins à glands se marient avec chaque style et avec toutes nos pièces basiques. Avec un t-shirt blanc et un jean pour un look casual au quotidien ou encore avec un pantalon à pinces pour les adeptes du style formel au bureau, les mocassins à glands ont tout bon cette saison ! Ils se portent aussi très bien en hiver avec un legging en cuir et un manteau en fausse fourrure. En plus, ils sont particulièrement confortables. Bref, on valide !

Pour les adopter sans tomber dans les clichés des années 1950, adoptez les mêmes règles stylistiques qu’avec les mocassins noirs et le modèle à talons. La valeur sûre ? Un jean droit taille haute, un pull en cachemire et un manteau camel femme. Les plus audacieuses peuvent les associer à une pièce forte comme un cardigan ou encore une jupe crayon et une veste courte en tweed pour jouer les codes du masculin-féminin. Au printemps 2023, troquer le jean contre un pantalon en lin.

Idées de looks pour s’approprier (ou pas) la tendance chaussures du moment

mocassin femme à gland cuir noirs femme chaussures tendance 2022 automne hiver 2023

Pour rehausser une tenue trop basique, misez sur les mocassins. Le plus ? Si vous voulez casser leur côté distingué, optez pour un modèle beige, orange, argenté ou doré. Osez aussi les imprimés pour égayer votre tenue en cette période de grisaille. Pour plus d’inspirations mode sur le sujet, rendez-vous dans la galerie de photos.

Mocassins à glands femme en cuir argenté

comment porter mocassin à gland daim femme automne 2022

Mocassins à glands façon mules femme en cuir marron

mocassin à gland femme mules cuir marron tenue automne hiver mi saison 2022

Tendance chaussures automne 2022 : Mocassins à glands chunky en cuir verni noir

mocassins chunky gland cuir verni noir femme tendance chaussures automne hiver 2022 2023

mocassin à gland femme cuir verni tendance chaussures printemps 2023

Mocassins à glands imprimé léopard

mocassins femme à glands cuir imprimé léopard femme tendance automne chaussures 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué