Pourquoi le maillot de bain une pièce sera la tendance swimwear ultime de cet été 2022 ?
À la plage ou au bord de la mer, il n’est pas question de lésiner sur le style. Influencés par les mêmes mouvances que le prêt-à-porter, les maillots de bain s’accommodent, eux aussi, des tendances mode d’été. Et cette saison, ils se parent tout naturellement d’un bon nombre de détails mode comme des ceintures, des lanières, couleurs pop, découpes graphiques, imprimés et motifs variés. Toutefois, la grande nouveauté reste le maillot de bain une pièce femme qui, selon Stylight, est sur le point de détrôner le bikini tant aimé. Push-up, bustier, avec armatures, dos nus, noir, cut-out, Y2K… voici les modèles que l’on repèrera sur les plages françaises cet été !
Contenu de la page
Swimwear 2022 : Le maillot de bain une pièce femme en passe de détrôner le bikini sur les plages françaises !
Exit le bikini ! Depuis le mois d’avril, le maillot de bain une pièce femme opère un véritable retour et demeure au sommet des tendances swimwear de 2022, entre des modèles au charme rétro cool, aux accents cut-out et aux imprimés psychédéliques. Premier essentiel à glisser avec le soin de protection et les lunettes de soleil dans son sac panier en paille pour une escapade au bord de l’eau, le une-pièce s’imagine au gré des envies et des nouveautés fashion de la saison. La preuve en quelques modèles et marques à shopper sans attendre pour vous offrir la pépite mode la plus désirable du moment.
Pourquoi cet engouement pour le une-pièce ?
Plébiscité en masse cet été, le maillot de bain une pièce femme n’a jamais été aussi sexy et tendance, en s’inscrivant dans la tendance mode Y2K qui domine actuellement le monde fashion. Toutefois, il n’a plus rien à voir avec le modèle classique et sportif, très pratique pour dans les piscines chlorées. Aujourd’hui, il est moins gymnastique et se veut assez pensé pour sublimer toutes les morphologies. Pour répondre à nos envies mode, il est largement adopté et revisité par les grandes marques swimwear, à tel point qu’il tombe déjà dans la catégorie des vêtements hybrides. Qui plus est, le une-pièce est désormais adapté pour être mis en dehors de la plage, en ville avec des shorts et des sandales à talons.
Le maillot de bain une pièce pour camoufler son ventre
Certes, cet emballement pour le maillot une pièce n’est pas nouveau. C’est grâce à cette vague de l’hypersexualisation, plébiscitée par le clan Kardashian, que l’image un peu poussiéreuse du maillot une pièce a été bousculée. Alors, cet été, la pépite swimwear la plus adorée par les filles en vue se pare de nombreux détails mode (découpes, décolletés plongeants, à lanières, etc.) pour sublimer chaque morpho sans pour autant mettre les bourrelets en valeur. Autrement dit, elle permet de rester ultra stylée, mais aussi de masquer les parties du corps que l’on n’aime pas forcément.
Le maillot de bain une pièce en ville
Pour marquer le lancement de sa collection capsule de maillots de bain et des habits de plage, crée en collaboration avec la marque Frankies Bikinis, Gigi Hadid ose l’une de ses créations swimwear en nous prouvant une fois de plus que le maillot une pièce se porte aussi en ville. La mannequin porte ce dernier comme un body, le mariant avec un pantalon large en blanc et une chemise assortie version crop top tendance. Des escarpins et des bijoux superposés viennent sublimer davantage son look.
Le maillot de bain une pièce pour galber la silhouette
Certes, cet emballement pour le maillot une pièce n’est pas nouveau. En fait, nos recherches datant de 2019 indiquent que plus de 50% des femmes françaises optent pour ce modèle. L’explication ? Cette pièce hybride répond à différentes façons de la porter et à différentes morphologies, tout en valorisant et galbant naturellement la silhouette.
Maillot de bain une pièce été 2022 : Quelle coupe privilégier ?
Selon Stylight, les modèles et les coupes de maillots de bain une pièce à privilégier cet été sont :
- la coupe classique (à shopper chez Eres)
- le cut-out (à shopper chez Jacquemus)
- le monokini ceinturé (à chopper chez Hunza G)
- le une-pièce asymétrique (à shopper chez Mango)
- le maillot une pièce à armatures (à shopper chez Maison Le Jaby)
- le modèle en lurex (à shopper chez Isabel Marant)
- le maillot une pièce texturé (à chopper chez Hunza G)
Et parce que nos maillots de bain ne se contentent plus de couleurs vives en été, ils veulent désormais un mix d’imprimés et des matières de qualité brillantes et originales.
Marques & modèles à shopper en solde pour s’offrir la pépite swimwear de cet été
Si la tendance maillots de bain été 2022 est au modèle une pièce au style Y2K, pas question de tomber dans le kitch. À la place, on profite de la saison des soldes qui vient d’être ouverte pour s’offrir des pièces chics et sexy à porter toute la saison, à la plage comme en ville. Emilio Pucci, Versace, Bottega Veneta, Versace, Jacquemus, Hunza G, Eres, Calzedonia, Mango, Zara… voici toutes nos marques et modèles coups de cœur à shopper en soldes (ou non) pour s’approprier le grand favori de cet été.
Le une-pièce ultra féminin aux accents sportswear de Hunza G
Le modèle aux découpes graphiques de Louisa Ballou
Le maillot de bain une pièce cut-out noir pour femme ronde de Jacquemus
L’imprimé psychédélique d’Emilio Pucci
Le une-pièce au style Y2K de Versace
Le maillot texturé one-sholder de Bottega Veneta
Psychédélique et asymétrique chez Mango
Classique et intemporel chez Eres
Maillot une pièce blanc pour mariage Gigi X Frankies Bikinis
Un modèle en lurex signé Isabel Marant pour un look party girl réussi