Oser les jeans slim à 50 ans : Oui ou non ? Quel modèle pour vous mettre en valeur ?
Si vous croyez encore que vous devez vous interdire les jeans slim à 50 ans sous prétexte que vous êtes vieille, il est grand temps de vous détromper ! Un indispensable mode très facile à porter et à assortir, le pantalon denim se faufile dans le dressing féminin pour satisfaire chaque caprice et gommer chaque défaut. Mais quid du modèle slim ? Peut-on le porter après la cinquantaine ? Convient-il à la morpho et au style des quinquas ? Oui, mais sous certaines conditions ! Petit coaching mode pour adopter le jean qu’on juge trop sévèrement depuis un bon moment, mais qui mérite sa place dans le vestiaire des femmes matures.
Contenu de la page
Peut-on oser le jean slim après 50 ans ?
Crédit image : @venswifestyle / Instagram
Le jean, c’est un peu le dinosaure de la mode. Il se décline à l’envi et se porte avec tout ! En fait, il est la seule pièce de notre vestiaire qui défie tous les âges et tous les styles. Et bien que la tendance jean femme automne 2023 soit au modèle wide leg, le slim n’a pas perdu de sa valeur. Mais encore faut-il savoir comment bien le choisir, surtout quand on a 50 ans ou plus. Alors, qu’on soit clair ! Le jean slim n’a rien à voir avec le modèle skinny. Tandis que l’un moule les cuisses, les fessiers et les jambes en étant légèrement évasé au niveau des chevilles, l’autre est 100% moulant, genre « seconde peau ». Alors, oui, le slim est tout à fait acceptable après la cinquantaine. Que vous soyez petite, ronde ou les deux à la fois, ce pantalon est parfait pour lisser vos rondeurs et petits complexes. Chez les quinquas de petite taille, il allonge la silhouette, alors que chez les grandes, il valorise les gambettes.
Coaching mode : Comment choisir et porter des jeans slim à 50 ans ?
Crédit image : @shopwithfifi / Instagram
Vous aimez le slim ? Eh bien, nous aussi ! Pour bien le porter à 30, 40 ou encore 50 ans, il convient de considérer votre morphologie. Celles en A qui ont des hanches larges et des épaules étroites doivent mieux préférer un modèle à taille haute. En revanche, les tailles de guêpe peuvent tout se permettre. Low waist ou high waist, c’est à vous de juger ! Le jean moulant à taille haute convient aussi aux silhouettes en X, contrairement aux celles en O qui doivent plutôt miser sur un modèle à taille basse ou moyenne. Enfin, les morphos en H apprécient le mieux le slim. S’il est à taille haute, il marque la taille. S’il tombe plus bas, il donne l’impression des hanches plus galbées. Bref, il est adaptable à souhait.
Au bureau
Porter un jean moulant au niveau des cuisses et évasé autour des chevilles n’a rien de compliqué. Au bureau, associez votre nouvelle paire à des pièces indémodables et chics. Misez sur le combo blazer-chemise. Ajoutez une paire de bottes tendance, un sac à main branché et le tour est joué. Quand les températures baissent, troquez le blazer contre un manteau long à ceinture pour marquer la taille ou un trench fluide. Côté souliers, le slim va de pair avec les mocassins noirs, les cavaliers et les santiags.
Dans la rue
Au quotidien, le pantalon slim aime les pièces surdimensionnées : blouson aviateur, trench, bomber en cuir, blazer, hoodie noir, surchemise en laine, gilet en maille, mais aussi des bottes wide leg, des sacs XL et des baskets tendance à semelles larges. Vous n’avez que l’embarras du choix pour l’adopter sans complexe. Notre look préféré pour les quinquas ? La tendance double denim ! Parce qu’une pièce en denim, c’est bien, mais deux, c’est encore mieux. Combinez donc votre nouvelle paire avec une veste en jean ou une chemise oversize assortie.
À lire également : Quelles baskets femme tendance automne 2023 ?
En soirée
Impossible de briller en soirée avec un jean ? Détrompez-vous vite ! Pour y réussir, il suffit de l’adopter avec une pièce forte et branchée qui se suffit à elle-même, telle qu’un sac à main bijou, un vêtement doré, des bottes à talons élégantes ou encore une veste en cuir rock et chic. N’oubliez pas d’ajouter les bons bijoux. Un collier, quelques bracelets, une paire de boucles d’oreilles et vous voilà ! Le slim se porte avec tout et partout. Il sublime toutes les morphos et convient à chaque âge. En somme, on valide après la cinquantaine !
Quelques erreurs à éviter avec le jean moulant
Pour avoir du style avec un slim après la cinquantaine, il faut quand même respecter certaines règles. En voici les plus importantes :
- Évitez le total look moulant.
- Portez votre jean avec un haut oversize.
- Choisissez des bottes ou des bottines wide leg à porter avec.
- Bannissez les jeans trop longs.
Chemise, jean et ballerines pour avoir du style au quotidien, sans perdre en confort
Crédit image : @shopwithfifi / Instagram
Tenue de bureau femme 50 ans en jean moulant, blazer noir et moules à talons
Crédit image : @shopwithfifi / Instagram
French fluide, jean moulant et bottines en vinyle pour un look casual mais chic
Crédit image : @squarepearls / Instagram
Doudoune longue, écharpe XL et jean moulant
Crédit image : @venswifestyle / Instagram
Voilà comment porter des baskets après 50 ans !
Crédit image : @melissameyers / Instagram
Pantalon denim et blouson aviateur – le duo parfait pour l’hiver
Crédit image : @venswifestyle / Instagram